Je suis vraiment désespéré.
Je vous rappelle le symptome initial : des crissement hypers stridents qui semblent provenir de la roue avant gauche qui apparaissent et disparaissent.. pour revenir de temps en temps.
D'apres moi, vu que je connais leur sale bruit, c'était les roulements.
Très heureux d'avoir trouvé sur ce forum de tres nombreuses infos concernant le changement d'un roulement de roue avant, (merci a tous les miniacs!) je me suis lancé dans l'opération apres m'etre équipé des outils necessaires.
J'ai donc mis les mains dans le camboui en manquant de tout casser sur mon passage, mais finalement je m'en suis sorti, le plus dur ayant été en fait de démonter la roue avec ses ecroux rond comme des ballons. (no comment)
Bilan : mon roulement est niquel. J'ai controlé embout de cardans, moyeux, comme on me l'a conseillé, tout est beau et brillant, bien graissé.
Alors là oui je désespère.
Un ami m'a dit que c'était peut etre les pignons de boite. Vu le bordel que c'est et ce que ca coute, ca je ne préfère meme pas y penser ! Mais comment le savoir ? il n'y a pas de tremblement dans le levier quand ca survient.
De plus la cocotte marche maintenant vraiment bien, le bruit n'est plus apparu depuis 30km, je n'y comprends rien !
alors tant mieux me direz vous, certes, mais je la connais la bougre, elle attend que je sois en rase campagne la nuit par -20° à 35km de toute habitation pour recommencer et me lacher d'un coup..
Quelqu'un a t-il une idée ?
Je vous rappelle le symptome initial : des crissement hypers stridents qui semblent provenir de la roue avant gauche qui apparaissent et disparaissent.. pour revenir de temps en temps.
D'apres moi, vu que je connais leur sale bruit, c'était les roulements.
Très heureux d'avoir trouvé sur ce forum de tres nombreuses infos concernant le changement d'un roulement de roue avant, (merci a tous les miniacs!) je me suis lancé dans l'opération apres m'etre équipé des outils necessaires.
J'ai donc mis les mains dans le camboui en manquant de tout casser sur mon passage, mais finalement je m'en suis sorti, le plus dur ayant été en fait de démonter la roue avec ses ecroux rond comme des ballons. (no comment)
Bilan : mon roulement est niquel. J'ai controlé embout de cardans, moyeux, comme on me l'a conseillé, tout est beau et brillant, bien graissé.
Alors là oui je désespère.
Un ami m'a dit que c'était peut etre les pignons de boite. Vu le bordel que c'est et ce que ca coute, ca je ne préfère meme pas y penser ! Mais comment le savoir ? il n'y a pas de tremblement dans le levier quand ca survient.
De plus la cocotte marche maintenant vraiment bien, le bruit n'est plus apparu depuis 30km, je n'y comprends rien !
alors tant mieux me direz vous, certes, mais je la connais la bougre, elle attend que je sois en rase campagne la nuit par -20° à 35km de toute habitation pour recommencer et me lacher d'un coup..
Quelqu'un a t-il une idée ?
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