Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

freinage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Peut-il etre la cause de mes deboires?

    Commentaire


    • #17
      Il y a effectivement des chances pour qu'il soit en cause vu les symptômes que tu décris. C'est d'ailleurs où je voulais arriver en te posant mes questions.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #18
        Je vais d'abord faire une purge et autant je changerais le limiteur.je vous teins au courant... [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          il faut savoir qu'un systeme à double circuit de freinage est fait pour qu'en cas de panne d'une coupelle du maitre cylindre la 2eme prend la releve de façon à pouvoir s'arreter en urgence, c'est certainement le phenomene que tu rencontres, pour retrouver des freins il ne te reste plus qu'a acheter un MC neuf (1200ff~) c'est cher mais ça marche.

          Commentaire


          • #20
            ce que je ne comprends pas c'est pourquoi au 1er coup de pedale je ne freine pratiquement pas et au 2eme coup la pedale est dure et je plante net?il y a t-il une explication?

            Commentaire


            • #21
              Je viens de reéssayer de purger mes freins dans l'ordre.en fait quand je purge derrière en pompant la pedale va jusqu'en butée par contre quand je purge devant il manque environ 4cm de course pour aller en butée:normal!!!

              Commentaire


              • #22
                Ton freinage efficace au deuxième coup de pédale est la confirmation d'un problème de purge ou autre chose, au premier coup tu mets en pression et la deuxième fois avant que la pression dans le circuit ne soit retombée tu en remets une dose et ça freine normalement.
                Régle tes machoires AR de façons à bloquer complétement tes tambours et purge. Tu verras si tu dois encore pomper aprés ou pas, avec ce genre de truc il faut de la méthode et ne pas se laisser aller à tout essayer et tout changer.
                As tu démonté tes tambours pour voir l'état des ressorts, si un ressort est cassé les mâchoires ne reviennent pas correctement et ton premier coup de pédale ne rencontre pas de résistance d'où deuxième coup et efficacité. Tu vois les pistes sont multiples.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #23
                  sur les modèles + anciens, le limiteur est sous la voiture - tu suis le tuyau qui va vers l'ar, sous la voiture et a un moment, tu arrives a un petit cylindre, c'est lui le limiteur

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par chrismini:
                    Je viens de reéssayer de purger mes freins dans l'ordre.en fait quand je purge derrière en pompant la pedale va jusqu'en butée par contre quand je purge devant il manque environ 4cm de course pour aller en butée:normal!!! </font>[/QUOTE]et là, t'as essayé le petit coup ???

                    Commentaire


                    • #25
                      Voila le limiteur sur les modèles anciens, ici le tuyau d'arrivée venant de l'avant n'est pas encore rebranché.

                      Mais sur un modèle 87, c'est sur le tablier AV. Sorry, j'ai pas de photos pour l'instant.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne comprends pas l'importance du reglage des tambours arrières.est-ce vraiment eux qui contribue a une bonne purge?

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour avoir "galéré" quelques mois avec mon traveller à cause de mâchoires non réglées et aprés changement du Maitre cylindre, du limiteur, 2 fois des cylindres de roues je te garantis que c'est par là qu'il faut commencer. La pression est trop faible pour rattraper un jeu important quand tu purges. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #28
                            Donc si je comprends bien je mets ma mini sur cales je regle les tambours arrières grace aux petits ergots et je refait une purge c'est ça!Sinon c'est quoi le "petit coup"!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              comme dit précédemment, tu ne peux pas purger une voiture dont les machoires sont trop éloignées des tambours

                              Le petit coup, c'est qd la pédale n'est pas au plancher, de relacher un peu celle ci (un petit coup) puis de la réenfoncer

                              dis, ca me fait penser a qq chose ce truc, t'aurais pas branché les tuyaux a l'envers sur le MC??

                              [size="1"][ 22. novembre 2003, 18:38: Message édité par : Emerson ][/size]

                              Commentaire


                              • #30
                                De memoire,le tuyau du bas du MC va a droite sur le limiteur(vu face au moteur).Quand tu dit que la pedale ne va pas au plancher,c'est lors de la purge?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X