Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

freinage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• freinage

Salut voici mon soucis:!!!je purge mes freinsedale super dure.je demarre, j'enclenche la 1ere,j'avance un peu je freine et là je vais en butée sans reussir a stopper.Il faut que je repompe une autre fois pour m'arreter...bizarre vous avez dit bizarre!!!

non pas bizarre, il doit y avoir une prise d'air dans le circuit ou une bulle d'air recalcitrant...

Commentaire

Pourtant j'ai purgé plusieurs fois mon circuit ,j'ai changé mon maitre-cylindre d'où peut venir cette prise d'air et comment y remedier merci...

Commentaire

tu as un servo frein ???

Commentaire

c'est un modele de 87 sans servo frein c'est ça..

Commentaire

C'est effectivement un modèle sans servo frein, disques Avant et tambours Arrière. Ca se purge sans problème, j'en ai fait une il y a un mois en un moins d'une heure (sans pont) la purge était faite. AS tu réglé tes machoires AR, c'est la première chose à faire.
            En dehors de changer le maitre cylindre qu'as tu fait?
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

j'ai juste essayer de faire plusieurs purges:et de ce fait apres chaque purge ma pedale de freins est dure mais apres si je ne pompe pas 2fois ,ma pedale va en butee et je n'ai quasiment plus de freins!!

Commentaire

Alors vérifies ton réglage de machoires AR et assure toi que tes raccords au maître cylindre sont serrés correctement (pas comme une brute). Ton maître cylindre est neuf ou pas?
                Minicalement.
                Christian

Commentaire

Non mon nouveau maitre cylindre vient d'une autre mini.Quand je freine ma pedale va en butée je ne freine veritablement qu'un petit peu et c'est pratiquement qu'un peu avant l'arret du vehicule que mes deux roues arrieres se bloquent...et je precise aussi qu'avant de changer mon maitre cylindre j'avais le meme probleme!

Commentaire

Tu veux dire que tu as touché à ton système de freinage à cause de ce problème à l'origine?
                    Minicalement.
                    Christian

Commentaire

Et oui ayant déjà eu ce probleme on m'avait conseiller a l'epoque sur ce forum de refaire une purge ou de changer mon maitre cylindre!!

Commentaire

essaye un peu de purger autrement - tu purges a l'ar ùmais si le "pompeur" s'apercoit que la pédale ne va pas a fond, il relache un tout petit peu jusqu'a entendre un "clong" c'est le limiteur , puis il pousse a fond et tu fermes le purgeur - idem de l'autre coré, puis les roues av.

Commentaire

je vais essayer donc, je vous tiens au courant...

Commentaire

A titre d'information où se trouve le limiteur?

Commentaire

Sur le tablier AV, tu suis les 2 tuyaux qui partent du MC et tu arrives au limiteur de l'autre coté du compartiment moteur tu vois d'ailleurs également les départs vers l'Ar et l'AV.
                              Minicalement.
                              Christian

Commentaire

Chargement...
                              X