Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Diminution conso essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diminution conso essence

    Comment diminuer sa consommation d'essence je fais du 8.5l pour 100Km.
    Il y a 2 ans de ca je faisait du 6.5l pour 10Km.
    Quoi modifier?
    Merci.

  • #2
    Ton moteur est de quelle modéle, 1000 1100 1300?
    Sur un vieux 1100 c'est presque normal en fonction de ta conduite.
    Sinon, les classiques richesses allumage car ton moteur peut tourner correctement en étant réglé trop riche. Dans ce cas, le surplus de conso passe directement dans l'échappement [img]redface.gif[/img] et au prix du litre c'est dommage et tu risques en plus un PV pour pollution.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      J'ai une mini mayfair de 1987.
      Apparament je ne suis pas trop riche vu la couleur de mes bougies.
      Es ce que ca peut venir de la fuite au pot?
      Ou alors de l'allumage mal réglé? Mais elle tourne bien.
      Alors?

      Commentaire


      • #4
        Donc ça doit être un 1000. J'ai une Piccadilly de 86 avec une motorisation identique, je fais 6l.
        Cependant si c'est depuis ton joint de culasse as tu roulé assez pour faire une estimation sérieuse; pendant que tu réglais tu coonsommais certainement pas mal. N'as tu pas le pied un peu lourd?
        Si tu tires un peu dedans, la conso va monter obligatoirement.
        Même ta façon de faire le plein peut faire varier ta conso de manière significative. Il faut faire le plein ras bord à chaque fois et tenir un tableau pour faire une moyenne significative.

        [size="1"][ 07. novembre 2003, 21:30: Message édité par : ChristianD ][/size]
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          En fait une fois tous les réglages finis, j'ai fait le plein, et après ça j'ai roulé normalement sans pousser sans rouler comme un fou normalement quoi.
          Au moment de faire le plein j'ai mis 24l et avec ces 24l j'avais fait seulement 280 bornes donc du 8,5l pour 100km.
          Voilà.

          Commentaire


          • #6
            Vérifies que tu n'as pas une fuite d'essence au carbu, j'ai déjà eu ce mauvais tour. Bien sûr ce n'est que moteur tournant que ça se produit.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              En fait j'ai des goutes d'essence sur le ressort protégeant le tuyau reliant le flotteur à la vis de richesse.
              Alors où trouve t on cela et a quel prix?
              Merci.

              Commentaire


              • #8
                C'est donc ton gicleur ou puits d'aiguille qui est a changer. Tu peux commander ça chez Loïc Ministock. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  tu es sur que ca vient de là?
                  Lors de mon inversion de carbu en montant le vieux que j'avais récupéré,j'avais un probleme en mettant le starter. Le gicleur descendait et ne remontait pas. J'ai donc redémonté le carbu et je me suis appercu que j'avais du jeu a l'endroit où le gicleur rentrait dans le carbu, la cause de la non remontée. Jai pris le gicleur du carbu que j'avais avant et je l'ai mis sur celui là, il y avait encore un peu de jeu mais beaucoup moins. La fuite peut elle venir de là?
                  J'ai pu constater que le bloc avec l'écrou de réglage du gicleur contenait a l'intérieur une sorte de pièce d'usure, je pense là ou le gicleur frotte. es ce que cil faut aussi changer ca? Seulement le gicleur et son tuyau?

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a effectivement de fortes chances pour que la fuite vienne de là. Le "gicleur" se change en une pièce avec la durite qui part de la cuve et qu'il faut éviter de serrer trop fort sous peine d'abimer le filetage dans la cuve. Profites en pour nettoyer ton carbu complétement, tu peux faire l'intérieur avec de la paille d'acier 000 (produit pour les meubles) mais il faut IMPERATIVEMENT passer un bon coup d'air comprimé avant de rincer et de sécher pour ne laisser aucune fibre. C'est un mécano Rover qui aime les Mini qui m'a montré ça. [img]graemlins/love.gif[/img]
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon en fait j'avais le joint reliant le tuyau du gicleur au flotteur qui était naze au niveau du gicleur la où est l écrou pour relier tout ca.
                      Ya plus de fuite mais bon pour régler la richesse encore un problème, j'ai l'ecrou de richesse réglé au plus pauvre et j'ai malgrés ce réglage au plus pauvre les bougies noires.
                      Quoi faire?

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'as tu comme aiguille, qu'as tu fait au niveau du carbu?
                        On dirait que l'aiguille ne redescend pas totalement, est elle bien remontée?
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Je l'ai démonté, démonté le gicleur du flotteur là j'ai vu la fuite, je l'ai tout nettoyé, tout sorti tout nettoyé et tout remonté.
                          Par contre j'ai mis de l'huile beaucoup plus fluide que celle d'avant ca peut venir de là?
                          L'aiguille remonterais trop facilement?
                          La je viens de démonter la cloche et l'aiguille a l'air nickel.

                          Commentaire


                          • #14
                            Allô christian ou quelqu'un d'autre.
                            J'ai besoin d'aide.
                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              L'huile, je n'y crois pas. Par contre regarde de topic avec des photos sur le carbu. Il est relativement difficile sur quelque chose qui a été démonté de faire un diagnostic à distance, cependant je pense que tu as du mal remettre quelque chose. Est ce que ton aiguille montée descend à fond ou pas puisque c'est par là que tu régles la richesse. Une aiguille dont le profil varie sur la longueur obture plus ou moins un trou calibré (gicleur), trés simple mais fragile.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X