Leporte aiguille affleur le piston, l'
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Désolé petit probleme de clavier.
Le porte aiguille affleur le piston et mon aiguille n'est pas tordue ou abimée.
Après comment savoir si elle va bien au fond?
En tout cas le piston lui descend jusqu'au bout.
Merci de batailler depuis le début en espérant pas trop vous saouler.
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Ok merci christian.
Je suis d'accord que le prob peut venir de l'aiguille qui ne descend pas assez mais là c'est pas le cas c'est très bizarre.
Je ne connais pas le fonctionnement exacte du carbu mais je suppose que le socle ou est fixé l'aiguille(le piston non?)se soulève en accélérant non?
Si mon aiguille arrive au fond le problème ne vient donc pas de l'aiguille même. Cependant la richesse est déterminée par l'aiguille, plus elle monte et plus le mélange est riche? Tu me dis si je me trompe.
Et elle monte lors de l'acélération où un appel d'air lève le pistion et l'aiguille et laisse passer de l'esence plus ou moins suivant la levée de l'aiguille.
Mon hypothèse est que c'est soit le piston qui monte trop facilement(huile trop fluide) ou autre chose ou alors un probleme de m.... encore un de plus.
Merci de prendre du temps pour essayer de m'aider parceque là j'en ai vraiment besoin. J'aime ma titine mais avec tous ces problemes...
Merci.
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J'ai fait des photos mais j'ai un pb de FTP. Il est possible que ton puits d'aiguille ne remonte pas correctement et dans ce cas tu es toujours trop riche, cela peut aussi être du à ta commande de starter qui l'empéche de remonter complétement. J'espère pouvoir mettre les photos demain.
C'est arrangé:
Là tu vois comment l'aiguille doit être montée.
Et là la position dans laquelle doit se trouver ton puits d'aiguille quand tu es réglé au plus pauvre c'est à dire écrou serré vers le haut.
Pendant ce temps là, certains font des concours.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
[size="1"][ 09. décembre 2003, 23:33: Message édité par : ChristianD ][/size]
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Alors j'changé l'huuile et j'ai bien vérifier les points que me dit mais hélas c'est toujours pareille avec une huile différente et mes pièces sont identique à celle que tu me montre sur les photos. L'aiguille est bien positionnée et le puits d'aiguille l'est aussi(tout en haut).
Aurais tu une autre idée, j'ai essayé et vérifié les bougies et c'est toujours pareille elles sont toutes noires.
Un truc que je ne comprends pas, c'est le jour même ou j'ai changé le carbu aprés réparation de la fuite,lors des première accélération le mélange était trop pauvre (bougies blanches) donc je l'ai mis plus riche et a partir de là en le métant plus riche je sentais qu'elle cafouillait donc j'ai vérifié l'état des bougies et j'avais bo baisser la richesse, elles étaient toujours aussi noires le problème de maintenant.
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Hop hop hop, c'est bon on arrête tout c'est trouvé.
Après plusieurs hypothèses de panne, une a été oubliée.
Et oui aprés une conversation téléphonique avec je suppose le père de Loïc(ministoc) où il m'a suggéré de vérifier l'état de mon filtre à air, la panne est réparée.
C'est bête d'oubler de vérifier les organes essentiels, je suis désolé de vous avoir fait batailler autant pour un problème que même une personne ne s'y connaissant pas en mécanique aurais trouvé.
D'après ministoc, comme les bougies étaient noires avec une richesse réglée au plus pauvre, le problème pour lui venait soit de l'aiguille soit de l'air qui n'arrivait pas assez.
L'aiguille étant mise hors cause cela ne pouvait alors venir que de l'air donc du filtre.
Lors de l'ouverture du bloc où se situe le filtre, j'ai découvert un truc rond, oui un truc et complètement noir alors que la dernière fois que je l'ai vue il était jaune.
Voilà, donc changement du filtre et de suite la voiture n'accélérait pas bien, et oui mélange trop pauvre et en plus bougies blanches(super).
Réglage richesse et titine roule impèc et sans fuite au d'essence au carbu, mais c'est super!!!!
Ca fait plaisir ca.
Merci beaucoup Christian pour ton attention et merci d'avoir pris de ton temps pour me renseigner si précisement et avec autant de clarté.
Merci a ministoc pour leur aide bien précieuse.
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Oui si ce n'était pas Loïc, c'était son père. Tu ne peux pas te tromper ils ont pratiquement la même voix mais aussi et surtout le même état d'esprit pour nous aider à faire rouler nos Mini et ça mérite qu'on les fasse bosser. [img]graemlins/applause.gif[/img]
Quand à toi, à ton prochain message je te fais contrôler d'abord ton filtre à air quelque soit la panne! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
Comment voulais tu qu'on imagine une chose pareille?
Où en es tu avec tes freins? En tout cas, tu es sur la bonne voie tu vas bientôt la connaitre sur le bout des doigts. Je crois que déjà sur le carbu t'as tout compris, le reste va suivre.
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Oueh c'est clair que pour le carbu ya pas de soucis. [img]graemlins/party.gif[/img] Enfin je l'espère...
Pour les freins je vais faire un nouveau poste.
Et surtout si une personne vous parle d'un problème de richesse faites lui vérifier son filtre à air [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
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