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Réglage carbu

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  • #16
    Tout d'abord pour ton cable d'accélérateur, prends un cable d'origine chez Rover s'il le faut les autres sont de la m....
    Il est normal que tu n'aies pas tout à fait la même couleur sur les bougies 2 et 3 et c'est du à la conception du moteur et surtout de la pipe d'admission, mais ça a l'air pas mal. Il faut toujours te fier aux bougies 1 et 4.
    Pour ton allumage, en principe il te faut une lampe stroboscopique pour régler grâce au peigne qui se trouve coté radiateur au niveau de la poulie de vilbrequin. Chaque dent du peigne vaut 4°. Si tu n'as pas de lampe, applique la méthode indiqué dans un post précédent. Tu repères avec un trait de feutre ou peinture afin de pouvoir revenir au réglage d'origine et tu tournes légérement ton allumeur aprés avoir desserré la bride de blocage, tu vas entendre ton ralenti varier et ton moteur tourner plus ou moins rond. Attention, il n'est pas question de tourner de 90° mais simplement de quelques degrés autour de la position d'origine.
    Si tu n'as aucun instrument de vérification la solution quand ça tourne correctement est de faire un contrôle anti pollution chez un pro qui te réglera tout ça pile poil.
    Et n'écoutes pas les mauvaises langues ou les incompétents qui disent qu'une Mini ne tourne pas correctement aprés le réglage anti pollution, c'est tout a fait correct pour un usage routier au quotidien. Il n'est pas question de faire de la compétition sur les routes surtout par les temps qui courent.
    Encore un truc, fais ton resserage de culasse à 500km moteur froid (24h d'arrêt) et respectes l'ordre et les couples de serrage indiqué ici.

    [size="1"][ 01. novembre 2003, 21:32: Message édité par : ChristianD ][/size]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #17
      Ok merci pour le conseil de resserrage de la culasse, je ne te cacherais pas que j'était au courant c'est la deuxième fois que je change le joint sauf que la première je n'avait pas fait rectifier la culasse, hey oui grosse bétise.
      Bon alors c'est ok pour le réglage du carbu.
      Manque plus que l'allumage, on me parle d'une encoche sur le vilbrequin a mettre en face d'une des graduation du peigne et de régler le calage de l'allumage de façon à ce que les vis platinées commence a peine à se lever.
      Mais qu'elle graduation choisir?

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      • #18
        Pas évident à faire comme ça.
        Tu vois les marques de réglage sur ce dessin
        et sur cet autre la situation dans le compartiment moteur.


        L'encoche situé sur la poulie de vilbrequin doit s'aligner face au repére correspondant sur le peigne à l'avance indiqué par le constructeur, soit 10° pour un 1000 et 15° pour un 1275 à 1500tr/mn dépression débranchée ce qui signfie que ce réglage s'opére moteur tournant à l'aide d'une lampe stroboscopique. Les autres solutions n'étant que du bricolage qui te permettra de gagner un garage où optimiser ton réglage.

        N'hésites pas trop à le faire, la dépense n'est pas exagérée par rapport à ce que coûte un PV parce tu pollues ou pire percer un piston si ton avance est trop mal réglée.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #19
          Prends pour du pain bénit ce que te dis Christian, pour avoir déjà vu un piston crevé à cause d'un calage trop mauvais, je t'assure que c'est un réglage à ne pas négliger ni à faire à l'aveuglette. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
          [img]tongue.gif[/img]

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          • #20
            Bon je l'ai calé entre le 8 et le 12 car j'ai une mini mayfair de 87 et donc un moteur 1000?
            A ce réglage j'avais les vis platinées complètement ouvertes, je suppose trop d'avance.
            J'ai donc diminué cela.
            Elle roule, a mon gout tres tres bien, la consommation a l'air d'être tres correct. Elle ne broute pas, comment dire... elle roule trop bien et je ne ressent aucun défaut dû a des réglages incorrect.
            Merci tout le monde de votre aide précieuse.

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            • #21
              Fais attention de ne pas confondre l'avance à l'allumage et l'ouverture des vis, celle-ci doit être de 4/10mm et ce n'est pas le réglage de l'ouverture qui peut changer ça. C'est un réglage qui lui s'opère moteur arrêté, tête d'allumeur ouverte et 4éme enclenclée afin de régler ton ouverture de vis à l'aide d'un jeu de cales. En image là.
              Si ton moteur tourne bien, ne bricole pas trop.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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              • #22
                dites moi christian, j'ai une cooper carbu de 92, et dans la RTA, y a 2 ou 3 valeurs d'avance à l'allumage, avez vous une bonne valeur à m'indiquer ?
                merci

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                • #23
                  5°+/-1° a 1500 tours, dépréssion debranchée...

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                  • #24
                    Merci Loic, euh je veux pas abuser, mais mes bougies sont tres claires, je regle d'abord l'allumage ou la vis de richesse (qui est où ?)
                    Merci

                    [size="1"][ 17. novembre 2003, 10:23: Message édité par : Totoffe ][/size]

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                    • #25
                      Si tes bougies sont trés claires c'est que tu es trop pauvre, il te faut donc agir sur la vis de richesse en principe tu as un HIF44, réglage ici.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                      • #26
                        re regle ta richesse et ça ira mieux normallement... elle a du bouger depuis que le moteur est rerodé ...

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                        • #27
                          Merci beaucoup pour les renseignements.

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