Tout d'abord pour ton cable d'accélérateur, prends un cable d'origine chez Rover s'il le faut les autres sont de la m....
Il est normal que tu n'aies pas tout à fait la même couleur sur les bougies 2 et 3 et c'est du à la conception du moteur et surtout de la pipe d'admission, mais ça a l'air pas mal. Il faut toujours te fier aux bougies 1 et 4.
Pour ton allumage, en principe il te faut une lampe stroboscopique pour régler grâce au peigne qui se trouve coté radiateur au niveau de la poulie de vilbrequin. Chaque dent du peigne vaut 4°. Si tu n'as pas de lampe, applique la méthode indiqué dans un post précédent. Tu repères avec un trait de feutre ou peinture afin de pouvoir revenir au réglage d'origine et tu tournes légérement ton allumeur aprés avoir desserré la bride de blocage, tu vas entendre ton ralenti varier et ton moteur tourner plus ou moins rond. Attention, il n'est pas question de tourner de 90° mais simplement de quelques degrés autour de la position d'origine.
Si tu n'as aucun instrument de vérification la solution quand ça tourne correctement est de faire un contrôle anti pollution chez un pro qui te réglera tout ça pile poil.
Et n'écoutes pas les mauvaises langues ou les incompétents qui disent qu'une Mini ne tourne pas correctement aprés le réglage anti pollution, c'est tout a fait correct pour un usage routier au quotidien. Il n'est pas question de faire de la compétition sur les routes surtout par les temps qui courent.
Encore un truc, fais ton resserage de culasse à 500km moteur froid (24h d'arrêt) et respectes l'ordre et les couples de serrage indiqué ici.
[size="1"][ 01. novembre 2003, 21:32: Message édité par : ChristianD ][/size]
Il est normal que tu n'aies pas tout à fait la même couleur sur les bougies 2 et 3 et c'est du à la conception du moteur et surtout de la pipe d'admission, mais ça a l'air pas mal. Il faut toujours te fier aux bougies 1 et 4.
Pour ton allumage, en principe il te faut une lampe stroboscopique pour régler grâce au peigne qui se trouve coté radiateur au niveau de la poulie de vilbrequin. Chaque dent du peigne vaut 4°. Si tu n'as pas de lampe, applique la méthode indiqué dans un post précédent. Tu repères avec un trait de feutre ou peinture afin de pouvoir revenir au réglage d'origine et tu tournes légérement ton allumeur aprés avoir desserré la bride de blocage, tu vas entendre ton ralenti varier et ton moteur tourner plus ou moins rond. Attention, il n'est pas question de tourner de 90° mais simplement de quelques degrés autour de la position d'origine.
Si tu n'as aucun instrument de vérification la solution quand ça tourne correctement est de faire un contrôle anti pollution chez un pro qui te réglera tout ça pile poil.
Et n'écoutes pas les mauvaises langues ou les incompétents qui disent qu'une Mini ne tourne pas correctement aprés le réglage anti pollution, c'est tout a fait correct pour un usage routier au quotidien. Il n'est pas question de faire de la compétition sur les routes surtout par les temps qui courent.
Encore un truc, fais ton resserage de culasse à 500km moteur froid (24h d'arrêt) et respectes l'ordre et les couples de serrage indiqué ici.
[size="1"][ 01. novembre 2003, 21:32: Message édité par : ChristianD ][/size]
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