Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème carburateur HS4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu as complètement raison. Désormais, je commanderais mon whisky en Ecosse! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Et tant pis pour l'épicier du coin, j'irais juste pour me dépanner le dimanche soir vers 22h. [img]tongue.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #17
      Je parlais de BFS pour faire connaître cette possibilité, pas pour entamer un débat [img]graemlins/firing.gif[/img] ! Acheter en Angleterre n'est pas qu'une question de sobisme, on y trouve rapidement des choses qu'on ne trouve pas ici et/ou que les revendeurs vont chercher périodiquement là-bas (délai). Dans les choses qu'on ne trouve pas, je pense aux kits réparation qui ont du mal à traverser la Manche! Sur le continent, on te revend un ensemble entier, on ne rénove plus ... Cela dit, c'est sûr que si tu trouves ton axe de papillon pour HIF44 ici, pas là peine de t'embêter avec le change, les frais de port, etc ... Mais si tu ne trouves pas ?

      Commentaire


      • #18
        Je peux te confirmer que j'ai été "dépanné" d"un axe de carbu HS4 en 24h il y a deux ans par BCC. Je pense que dans ces conditions, il est judicieux pour nous tous de faire travailler les commercants qui nous approvisionnent normalement sur le continent et quand l'un n'a pas, on peut toujours s'adresser à l'autre en cas d'urgence.

        J'ai aussi l'expérience d'un limiteur de pression sur mon Traveller qui n'est plus référencé ni chez Loockeed, ni chez Minispares que Loïc de Ministock s'est décarcassé pour me trouver, certes je ne l'ai pas eu sous 24h mais quelques mois mais je l'ai eu et je roule de nouveau. [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
        Par contre, pour ma Minor je vais acheter mes pièces en Angleterre parce qu'il n'y a pas de vendeur chez nous c'est toujours un plaisir mais c'est aussi ennuyeux de penser que pour une bricole il faut soit attendre d'aller là bas soit payer un port supérieur à la valeur de la marchandise (c'est une expérience que j'ai professionnellement, jusqu'à 10 fois le prix de la marchandise).
        En tout cas, rendez vous l'année prochaine pour l'IMM de l'autre coté du Channel.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #19
          On est loin du problème initial de Wutch! mais comme il doit être règlé, ce n'est pas grave. Rassure toi Christian, je suis bon client chez BCC (tout près de chez moi) je n'envisage des solutions d'approvisionnement exotique qu'après avoir essayé la proximité. Pour Burlen j'ai repris une facture : pour un kit réparation de pompe électrique à £23 j'ai payé £3.59 (16%) ce n'est pas scandaleux. Comme tu dis, peut-être à un de ces jours à l'IMM.

          Commentaire

          Chargement...
          X