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Problème carburateur HS4

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  • Problème carburateur HS4

    Bonjour tout le monde. Je suis tout fraichement inscrit sur ce forum, car je possède une mini depuis 2 semaines.
    C'est une mayfair de 12/87, en état moyen, mais saine.

    Je rencontre un problème avec mon carburateur. En effet la voiture tourne beaucoup trop riche (bougie et fumée noir). J'ai donc démonté le carbu et je constate qu'il est difficile de remettre l'amortisseur. Deplus quand celui-ci est en place il est nettement plus difficile de bouger le piston.
    Je ne pense pas que ce fontionnement soit normal, donc pouvez vous me confirmer et me donner qq conseils pour remédier à mon problème.

    Merci d'avance, Wutch

  • #2
    Vérifies que tu n'as pas tordu ton aiguille et que tout soit parfaitement propre.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      J'ai vérifier l'aiguille n'est pas tordue.
      En fait c'est l'amortisseur qui ne coulisse pas bien dans son guide quand il y a de l'huile.

      Il a la tête suivante :



      Autre question comment régler le dépassement de la base de l'aiguille. Visiblement la vis de la photo d'après permet de bloquer les mouvements de la base de l'aiguille. Comment est ce que ca doit être régler (sorti, affleurement, mi hauteur ) ?




      Merci pour le coup de main [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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      • #4
        Bravo pour les photos, ça situe bien le problème et pour répondre à ta question, le porte aiguille doit affleurer le piston (je suis même surpris que tu aies pu la fixer comme sur la photo). Quand tu dis l'amortisseur ne coulisse pas bien avec l'huile n'oublie pas que c'est justement un amortisseur qui comme son nom l'indique amortit les mouvements. Si je me souviens des classiques, dans le carburateur assemblé, si tu remontes le piston à la main, quand tu le relâches tu dois entendre un cling bien métallique quand il revient en butée.

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        • #5
          Merci pour les réponses.
          Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de faire l'essai sur une autre mini et la résistance semble identique. Le problème ne vient donc pas de là.

          J'ai donc remonté le tout, après avoir nettoyé et resserer la vis du gicleur, et miracle ca à l'air de ne plus fumer noir. J'ai pas encore eu le temps de tout régler car il commence à faire nuit tot et bricoler à la bougie c'est pas top [img]graemlins/buck.gif[/img]

          La suite demain.

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          • #6
            Comme réglage de base pour la richesse, tu serres l'écrou en laiton situé sous le carbu à fond et ensuite tu dévisses de deux tours.

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            • #7
              J'en prends bonne note [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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              • #8
                Bon j'ai tout remonté et plus de fumée noire. La voiture tourne correctement a part le cable d'accélérateur qui ne revient pas toujours.
                Maintenant il faut que je la règle aux petits oignons et ce sera bon.

                Encore merci à tout le monde pour le coup de main [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                • #9
                  [img]graemlins/applause.gif[/img] encore un dépannage en ligne réussi de ML/Mini Planète [img]graemlins/applause.gif[/img]

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                  • #10
                    Ton cable d'accélérateur doit être trop tendu ou accrocher dans la gaine, c'est un grand classique.
                    Un conseil: Ne prendre que du cable d'origine réf NAM7914 et surtout pas d'ersatz. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                    • #11
                      Pour le rappel du cable d'accélérateur, j'en ai eu marre d'essayer de changer les ressorts de rappel. Trop mou, ralenti entre 800 et 2000 tours, plus raide, sensation à la pédale désagréable et fatigante à la longue. J'ai résolu mon problème en plaçant 2 élastiques en supplément du ressort d'origine et depuis, plus de soucis. C'est peut-être une réparation "à la McGyver" mais ça fonctionne

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                      • #12
                        Quand arrive ce genre de problème avec ralenti se "baladant" entre 800 et 2000 tr/mn c'est que l'axe du volet de papillon est à changer, il peut même arriver de rester en panne si on ne le fait pas, style accélérateur complétement grippé.
                        Ce n'est ni difficile ni couteux, mieux vaut ne pas attendre. Seul truc, ne pas chercher à réemployer les vieilles vis de blocage du volet sur l'axe. Elles sont à utilisation unique, sinon c'est beaucoup trop risqué et quand le moulin avale un morceau, bonjour tristesse.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                        • #13
                          Ceci n'est pas de la pub mais pour trouver facilement axe de papillon, vis de papillon, etc... Il faut savoir que Burlen Fuel System a pris la succession de SU [img]graemlins/applause.gif[/img] . Sur leur site (www.burlen.co.uk) tu peux acheter sans problème pratiquement toutes les références de pièces de carburateurs SU des origines à la chute.

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                          • #14
                            C'est tout à fait exact mais il y a plus simple pour nous pauvres continentaux car tu imagines le coût des frais de port pour un axe de carbu à 15€ donc Allo Loïc chez Ministock .
                            Chez Rover par contre faut pas essayer, le carbu ne se détaille pas! Ya plus de piéces et plus de main d'oeuvre pour la Mini. Carbu complet et au prix fort.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                            • #15
                              Les prix sont en ligne sur le site Burlen. Quant aux frais de port, il n'y a qu'à leur demander par mail. Je ne pense pas pour une aiguille que ça aille chercher très loin.

                              Burlen, c'est LE spécialiste des carburateurs SU (notamment), et en a racheté l'outillage et les droits. Par conséquent, quoi que l'on trouve sur le marché en pièce d'origine provient de chez eux.

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