Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

c quoi rippage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c quoi rippage

    je viens de faire mon ct est en rapport y a ecrit rippage excessif av ,ça veut dire quoi?

  • #2
    Lorsqu'on tourne avec une voiture, la roue intérieure et l'extérieure ne font pas le même chemin - l'extérieure faisant une route +/ longue
    Pour ne pas avoir de dérive excesive, on a donné aux bras de direction un certain angle qui fait que la roue intérieure "braque" plus que l'extér.

    En cas ou la valeur de ces angles n'est pas respectée, une des roues "rippe" sur le sol
    Il faut donc faire faire une géométrie des trains -

    Commentaire


    • #3
      merci,clair et precis

      Commentaire


      • #4
        Un rippage excessif sur un CT peut être dû également à une crémaillère desserrée (vécu) dont les effets sont ceux décrits par Emerson.
        Avant de resserrer ta crémaillère, roule droit, volant droit, sur du plat puis STOP ; tu soulèves tes tapis et tu as 4 écrous (clé de 1/2) à serrer. Attention à les serrer autant les uns que les autres pour ne pas mettre en biais les cavaliers (U) qui entourent la crémaillère. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          j'ai pensé aussi a la cremaillere car mon volant (roue droite)est de plus en plus de travers,le mieux c de prendre une clé dynamometrique ou une simple clé en serrant en croit suffit?

          Commentaire


          • #6
            non, non, une simple clé suffit. Pas besoin non plus de serrer en croix puisque les écrous vont par deux. Il y en a 2 côté passager, et deux côté conducteur.
            Pour que tu visualises, la crémaillère est placée parallèlement à l'axe des roues derrière le tablier. Une crémaillère c'est en gros un tube qu'il faut serrer à la caisse. C'est pourquoi elle est fixée par deux 'U' (placés à cheval sur la crémaillère) dont les extrémités filetées traversent le tablier pour recevoir deux écrous côté habitacle. Tu comprends bien qu'il faut serrer autant chaque écrou sous peine de mettre en biais le U.
            Sous les tapis tu trouveras également un cache poussière derrière lequel se trouve le repère de centrage de la crémaillère. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire

            Chargement...
            X