je viens de faire mon ct est en rapport y a ecrit rippage excessif av ,ça veut dire quoi?
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c quoi rippage
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Lorsqu'on tourne avec une voiture, la roue intérieure et l'extérieure ne font pas le même chemin - l'extérieure faisant une route +/ longue
Pour ne pas avoir de dérive excesive, on a donné aux bras de direction un certain angle qui fait que la roue intérieure "braque" plus que l'extér.
En cas ou la valeur de ces angles n'est pas respectée, une des roues "rippe" sur le sol
Il faut donc faire faire une géométrie des trains -
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Un rippage excessif sur un CT peut être dû également à une crémaillère desserrée (vécu) dont les effets sont ceux décrits par Emerson.
Avant de resserrer ta crémaillère, roule droit, volant droit, sur du plat puis STOP ; tu soulèves tes tapis et tu as 4 écrous (clé de 1/2) à serrer. Attention à les serrer autant les uns que les autres pour ne pas mettre en biais les cavaliers (U) qui entourent la crémaillère. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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non, non, une simple clé suffit. Pas besoin non plus de serrer en croix puisque les écrous vont par deux. Il y en a 2 côté passager, et deux côté conducteur.
Pour que tu visualises, la crémaillère est placée parallèlement à l'axe des roues derrière le tablier. Une crémaillère c'est en gros un tube qu'il faut serrer à la caisse. C'est pourquoi elle est fixée par deux 'U' (placés à cheval sur la crémaillère) dont les extrémités filetées traversent le tablier pour recevoir deux écrous côté habitacle. Tu comprends bien qu'il faut serrer autant chaque écrou sous peine de mettre en biais le U.
Sous les tapis tu trouveras également un cache poussière derrière lequel se trouve le repère de centrage de la crémaillère. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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