Salut,petit souci:j'ai recale mon allumage sur ma mini 1000 et maintenant dés que je depasse les 2500tr/mn elle petarade ,je n'arrive plus a monter en regime et cela sur tous les rapports.Qu'est-ce qui passe.merci
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broute-broute
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bon, deux ou trois choses -
1)le calage de l'allumage dépend directement de l'ouveture des vis (si t'as un allumage électro - oublies)
2) le calage de l'allumage se fait suite à des repères bien précis, en l'occurence un rapport au PMH - ce PMH, sur les mini, est matérialisé, soit par un ergot et un trait sur la poulie côté ventilateur, soit par une marque sur le volant moteur -
3) l'avance "au pif" il faut savoir - alors, soit t'as mis trop (de chez trop d'avance) mais alors t'aurais un problème à la mise en mache, soit plûtot trop peu
Donc avance à revoir et tpcpc (voir la 7ème compagnie)
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en fait je l'ai cale a 8°(donc a la troisieme dent cote ventilo).Avant elle ete calee a 0°,a froid tout aller bien mais a chaud j'avais l'impression de tracter une caravane et la temperature du moteur flirter un peu trop avec la zone rouge.Alors que maintenant elle marche nickel(a part ,c'est variable,2500 a 3000tr/mn)et la temperature ne depasse pas le milieu)...
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oui, mais là c'est tout ou rien - as tu toujours un système à vis - si oui , il faudrait regarder
l'écartrement - changer event. les vis ET le condo - - refaire ton point d'avance -
Quand tu dis qu'elle marche impec - tu as des ratés a 2500 - 3000 puis ca passe ou à partir de là, la voiture ne va plus !!
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