Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

broute-broute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • broute-broute

    Salut,petit souci:j'ai recale mon allumage sur ma mini 1000 et maintenant dés que je depasse les 2500tr/mn elle petarade ,je n'arrive plus a monter en regime et cela sur tous les rapports.Qu'est-ce qui passe.merci

  • #2
    bon, deux ou trois choses -

    1)le calage de l'allumage dépend directement de l'ouveture des vis (si t'as un allumage électro - oublies)

    2) le calage de l'allumage se fait suite à des repères bien précis, en l'occurence un rapport au PMH - ce PMH, sur les mini, est matérialisé, soit par un ergot et un trait sur la poulie côté ventilateur, soit par une marque sur le volant moteur -

    3) l'avance "au pif" il faut savoir - alors, soit t'as mis trop (de chez trop d'avance) mais alors t'aurais un problème à la mise en mache, soit plûtot trop peu

    Donc avance à revoir et tpcpc (voir la 7ème compagnie)

    Commentaire


    • #3
      en fait je l'ai cale a 8°(donc a la troisieme dent cote ventilo).Avant elle ete calee a 0°,a froid tout aller bien mais a chaud j'avais l'impression de tracter une caravane et la temperature du moteur flirter un peu trop avec la zone rouge.Alors que maintenant elle marche nickel(a part ,c'est variable,2500 a 3000tr/mn)et la temperature ne depasse pas le milieu)...

      Commentaire


      • #4
        oui, mais là c'est tout ou rien - as tu toujours un système à vis - si oui , il faudrait regarder
        l'écartrement - changer event. les vis ET le condo - - refaire ton point d'avance -


        Quand tu dis qu'elle marche impec - tu as des ratés a 2500 - 3000 puis ca passe ou à partir de là, la voiture ne va plus !!

        Commentaire


        • #5
          Oui j'ai effectivement des rates a partir de 2500 a 3000 tr/mn et de là je ne peu plus monter dans les tours elle broute(D'ailleur en parlant de vis platinees comme sur la mienne ,quel est l'ecartement:0,35 a 0,40 ?)

          Commentaire


          • #6
            0,4 et remplaces ton condo !

            Commentaire


            • #7
              regarde aussi si ta capsule d'avance à dépression n'est pas hs (moi ça m'a fait ça mais à 4000trs: plus de pêche)

              Commentaire


              • #8
                En fait du coup j'ai tout changer pour du neuf(vis platinees + condo,tete d'allumeur + doigt et faisceau d'allumage),maintenant elle tourne comme une horloge suisse,un vrai regal, merci a tous A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire

                Chargement...
                X