Voici mon Problème sur mon moteur : Un 1275 innocenti de tomaso
Lors de notre périple à l'IMM en italie nous avons eu l'occasion plusieurs fois de monter et descendre des cols (jusqu'à 2800 m). en montée, pas de problème, en descente si je fais frein moteur pendant quelques temps (500m) quand je réaccélère, grosse fumée bleue. et après à chaque réaccélération, grosse fumée bleue
Une fois que le col est fini, ca fume pendant quelques Kms et c'est fini. Sinon, je ne bouffe pas d'huile (1 litre pour 3200 Kms, avec les cols)
Est-ce que cela peut-être un pb de culasse.
Pour infos, on a debranché les reniflards d'huiles du carbu, ca change rien
merci pour vos idées, qui seront les bienvenues.
A.ROssignol
www.chez.com/macclub
Lors de notre périple à l'IMM en italie nous avons eu l'occasion plusieurs fois de monter et descendre des cols (jusqu'à 2800 m). en montée, pas de problème, en descente si je fais frein moteur pendant quelques temps (500m) quand je réaccélère, grosse fumée bleue. et après à chaque réaccélération, grosse fumée bleue
Une fois que le col est fini, ca fume pendant quelques Kms et c'est fini. Sinon, je ne bouffe pas d'huile (1 litre pour 3200 Kms, avec les cols)
Est-ce que cela peut-être un pb de culasse.
Pour infos, on a debranché les reniflards d'huiles du carbu, ca change rien
merci pour vos idées, qui seront les bienvenues.
A.ROssignol
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(j'ai ce symptôme sur la Cooper à moteur Metro VdP que j'utilise en rallye) et en croisant plusieurs expériences je crois que ça vient des joints de queue de soupapes.
qu'est ce qu'on trouve aussi à cet endroit ? Les queues de soupapes et leurs joints associés. Il en résulte une accumulation d'huile (aspirée par la dépression à travers les joints de queues de soupapes) sur les conduits d'aspiration de la culasse. A la première accélération cette huile part avec les gaz frais et brûle dans les chambres d'où la fumée bleue.
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