Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb fumée bleue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb fumée bleue

    Voici mon Problème sur mon moteur : Un 1275 innocenti de tomaso

    Lors de notre périple à l'IMM en italie nous avons eu l'occasion plusieurs fois de monter et descendre des cols (jusqu'à 2800 m). en montée, pas de problème, en descente si je fais frein moteur pendant quelques temps (500m) quand je réaccélère, grosse fumée bleue. et après à chaque réaccélération, grosse fumée bleue

    Une fois que le col est fini, ca fume pendant quelques Kms et c'est fini. Sinon, je ne bouffe pas d'huile (1 litre pour 3200 Kms, avec les cols)

    Est-ce que cela peut-être un pb de culasse.
    Pour infos, on a debranché les reniflards d'huiles du carbu, ca change rien

    merci pour vos idées, qui seront les bienvenues.

    A.ROssignol
    www.chez.com/macclub

  • #2
    Deux choses:
    - Joints de queues de soupapes, ils ont peut-être finis par "cuire", et c'est la solution la plus probable,
    -Segmentation fatiguée.
    Jean-Mi

    Commentaire


    • #3
      salut arno !
      alors depuis ton retour de l'imm, est-ce que t'as pris tes compressions ?
      çà pourrait éclairer un peu la situation...

      Commentaire


      • #4
        LEs compressions sont Ok, elle bouffe pas d'huile, marche d'enfer et fume pas à l'accèlération. je vais surement changer la culasse...

        a+
        Arnomacc

        Commentaire


        • #5
          Salut Arno

          il m'est déjà arrivé de réfléchir à ce problème (j'ai ce symptôme sur la Cooper à moteur Metro VdP que j'utilise en rallye) et en croisant plusieurs expériences je crois que ça vient des joints de queue de soupapes.

          Voici comment je le sens :
          En descente accélérateur relâché le papillon des gaz est fermé mais le moteur provoque une forte aspiration puisque presque plus rien ne sort du carbu alors que le moulin est entraîné à cause de la pente. La zone entre la chambre de combustion et le carbu est alors en dépression et là, bingo ! qu'est ce qu'on trouve aussi à cet endroit ? Les queues de soupapes et leurs joints associés. Il en résulte une accumulation d'huile (aspirée par la dépression à travers les joints de queues de soupapes) sur les conduits d'aspiration de la culasse. A la première accélération cette huile part avec les gaz frais et brûle dans les chambres d'où la fumée bleue.

          Le fait que tes compressions soient bonnes confirme le bon état de ta segmentation et me fait croire encore un peu plus à ce que je raconte. Mais ATTENTION, c'est juste une idée qui sera peut-être infirmée par un phénomène auquel je n'avais pas pensé. Des précautions sont donc à prendre.

          En attendant je constate que cet IMM s'est très bien passé pour le MACC ! On se reverra peut-être un week-end en août avec le Sweet (je n'ai pas pu me libérer pour la semaine Mini ).

          A+

          Commentaire


          • #6
            Salut,
            D'apres mes connaissances, je te confirme les joints de queues de soupapes si ça fume bleu a la décélération...mais pourqoi changer la culasse alors que si tu changes uniquement les joints, le travail sera pratiquement identique et en plus tu pourra en profiter pour roder tes soupapes si elles en ont besoin!!
            A+.

            Commentaire

            Chargement...
            X