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Calage distribution

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  • Calage distribution

    Bonjour a tous,

    Depuis une semaine je possède une Mayfair 1000 de 84 (roues 10") qui a 92000 Kms. Elle est entièrement d'origine et est dans un bon état.
    L'allumage et la carburation sont bien réglés mais elle a l'air fort poussive à l'accélération, entre 2 et 3 mille tours on ressent un trou.
    Est il possible qu'une usure de la chaine ou des pignons de distribution fausse le réglage initial de l'avance?
    Merci d'avance pour vos conseils.
    Claude

  • #2
    Il y des chances que ce soit un problème de règlage d'avance...

    A+

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    • #3
      par réglage d'avance, tu entends réglage de l'allumage, je suppose?

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      • #4
        ok, mais si c un pb de calage d'allumage, ne vaudrait-il pas mieux d'abord vérifier l'état de ta chaîne de distrib (si tu as un doute). Ton filtre à air est propre, ton pointeau de carbu n'est pas marqué, tes bougies sont de quelle couleur (toutes la même?)? Voilà les pistes qui me viennent à l'idée.

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        • #5
          Peut-être, mais sans intervention mécanique un peu complexe (chaîne de distribution), il me semble qu'un contrôle de l'avance ne serait-ce qu'avec une lampe stromboscopique (ou à l'oreille avec multiples essais sur route) pourrait éventuellement éliminer un certain nombre de piste.

          Pour le reste, je lirai vos réponses religieusement ;o)

          A+

          [size="1"][ 26. avril 2003, 22:16: Message édité par : Alexandre Olier ][/size]

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          • #6
            A 92000 km, une chaine de distribution n'est pas usée. L'entends tu de manière exagérée?
            Avant de toucher à la distribution, un petit calage de l'avance ne ferait assurément pas de mal. Avant de bouger ton allumeur, tu repères sa position initiale feutre ou stylo peinture afin de pouvoir te rattraper puis tu desserres la bride de fixation de façon à pouvoir tourner ton allumeur moteur tournant pour obtenir le meilleur ralenti possible. Il ne faut tourner que de quelques degrés de part et d'autre du repère que tu auras pris.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #7
              bonsoir,

              vérifie également tout d'abord les elements tels que filtre a air, bougies, tete et doigt d'allumeur, rupteurs condensateurs.... et demonte le carbu pour le nettoyer et le rehuiler. Néanmoins, la carburation et l'allumage sont à vérifier...

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              • #8
                ouaisss j'ai pas dis que des bétises!!!! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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                • #9
                  Merci pour tous ces conseils.
                  Pas moyen de voir les repères d'avance sur le volant . Sur un dessin de l'Expert Automobile,on voit un boulon d'embrayage à 0°.Je me suis basé sur ce boulon pour le réglage. Je ne sais pas si j'ai mis la bonne valeur mais maintenant Titine roule comme une grande; plus de trou, prise de régime sans souci alors qu'avant pas moyen de dépasser 4000 RPM. [img]graemlins/applause.gif[/img] Bref, elle a enfin "tout d'une grande". (on ne parle quend même pas trop des freins car comparé a ceux de la Xantia de tous les jours.....)

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                  • #10
                    Là, t'es mauvaise langue. Les freins sur ces modèles à tambour je pense, c'est que du bonheur quand ça freine! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                    • #11
                      Pour ChristianD,

                      Maintenant, le moteur tourne bien; le prochain week-end, c'est au pour des freins.
                      Ils sont neufs partout mais afin d'éviter de surchauffer les garnitures au début, le réglage est très loin des tambours. Après environ 500 Kms, je vais maintenant refaire les réglages.Dans l'essai de l'Expert Automobile" en 1973, ils annoncent à 70 KM/H : 14.5m pour arrêter la voiture. On verra ça.
                      Encore merci à tous pour vos conseils.

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