Après 2 ans d'utilisation de ma mini avec moteur Innocenti de Tomaso, je me rend à l'évidence, le pont est trop court (environ 75km/h à 3000tr/min en 4ème)
Nous décidons donc de changer le pont samedi dernier
Début des opérations à 9h30, 11h30 le moteur est sortie de la Mini, à 12h30 le pont en 3.10 est démonté de la boite donneuse.
dans l'après midi démontage du pont et repose du nouveau, opération terminée à 17h, il n'y a plus qu'à remonter le moteur dans la mini.
En fait l'opération s'est averé assez simple.
Il faut juste avoir la bonne technique pour démonter le petit pignon de sortie de boite (pour cela il faut passer la 4ème et la 1ère en même temps)
Pour infos après démontage il s'avère que le pont de l'innocenti de tomaso est un 3.65 (62 dents sur la grande couronne et 17 sur la petite).
On a mis un 3.10 (59 dents, 19 dents) comme sur les cooper 1991.
voilà pour le bricolage du week-end
On remonte ca le week-end prochain, je vous direz si ca roule...
a+
A.Rossignol
www.chez.com/macclub
Nous décidons donc de changer le pont samedi dernier
Début des opérations à 9h30, 11h30 le moteur est sortie de la Mini, à 12h30 le pont en 3.10 est démonté de la boite donneuse.
dans l'après midi démontage du pont et repose du nouveau, opération terminée à 17h, il n'y a plus qu'à remonter le moteur dans la mini.
En fait l'opération s'est averé assez simple.
Il faut juste avoir la bonne technique pour démonter le petit pignon de sortie de boite (pour cela il faut passer la 4ème et la 1ère en même temps)
Pour infos après démontage il s'avère que le pont de l'innocenti de tomaso est un 3.65 (62 dents sur la grande couronne et 17 sur la petite).
On a mis un 3.10 (59 dents, 19 dents) comme sur les cooper 1991.
voilà pour le bricolage du week-end
On remonte ca le week-end prochain, je vous direz si ca roule...
a+
A.Rossignol
www.chez.com/macclub
Commentaire