Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

différentiel Inno de Tomaso

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • différentiel Inno de Tomaso

    Après 2 ans d'utilisation de ma mini avec moteur Innocenti de Tomaso, je me rend à l'évidence, le pont est trop court (environ 75km/h à 3000tr/min en 4ème)
    Nous décidons donc de changer le pont samedi dernier
    Début des opérations à 9h30, 11h30 le moteur est sortie de la Mini, à 12h30 le pont en 3.10 est démonté de la boite donneuse.
    dans l'après midi démontage du pont et repose du nouveau, opération terminée à 17h, il n'y a plus qu'à remonter le moteur dans la mini.
    En fait l'opération s'est averé assez simple.
    Il faut juste avoir la bonne technique pour démonter le petit pignon de sortie de boite (pour cela il faut passer la 4ème et la 1ère en même temps)

    Pour infos après démontage il s'avère que le pont de l'innocenti de tomaso est un 3.65 (62 dents sur la grande couronne et 17 sur la petite).
    On a mis un 3.10 (59 dents, 19 dents) comme sur les cooper 1991.

    voilà pour le bricolage du week-end
    On remonte ca le week-end prochain, je vous direz si ca roule...

    a+
    A.Rossignol
    www.chez.com/macclub

  • #2
    si ce n'est que le grand pignon à changer, on l'a déjà fait en laissant le moteur dans l'auto, il faut le détacher et l'incliner apres avoir enlevé le carbu et le collecteur d'échappement - évidemment c'était en circuit et on était pressés

    Commentaire


    • #3
      Pour infos, pris sur minimania.com les différents nombres de dents sur la grande et la petite couronne pour changer le rapport de pont :

      grande couronne*Petite couronne = ratio pont
      65 * 15 = 4.33
      63 * 16 = 3.93
      64 * 17 = 3.76
      62 * 17 = 3.65 (Inno de tomaso, Cooper S)
      62 * 18 = 3.44 (1275GT)
      61 * 19 = 3.20 (Metro Turbo)
      59 * 19 = 3.10 (Mini 1000 en 12")
      59 * 20 = 2.95 (998 ECON)
      58 * 21 = 2.76

      a+
      A.Rossignol
      www.chez.com/macclub

      Commentaire

      Chargement...
      X