Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

moteur qui s'arette...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moteur qui s'arette...

    [img]graemlins/applause.gif[/img] j'ai un problème, parmi d'autre..., quand je roule le moteur s'arete, je donne un coupe de cle au contact et elle repart....

  • #2
    ralenti trop bas, mélange trop pauvre !

    Commentaire


    • #3
      c'est pas un problème elecvtrique? car cela me le fait en roulant abonne allure et pas au ralenti,

      Commentaire


      • #4
        Si c'était un pb élec, je pense que la voiure calerait aussi au ralenti (ya pas de raison!)

        Commentaire


        • #5
          regarde si le fil d'arrivée bobine a pas une coupure .

          Commentaire


          • #6
            ça m'est déjà arrivé, dans mon cas c'était une cosse de bobine desserrée qui bougeait et faisait des coupures d'allumage. C'est facile à voir si tu as un compte tour : il est branché sur la bobine et en cas de coupure il tombe rapidement à zéro.

            Commentaire


            • #7
              Re : moteur qui s'arette...

              J'ai le même souci...je n'ai d'ailleurs pas osé prendre la mini aujourd'hui pour aller bosser; avant le moteur coupait de temps en temps mais ces 2 derniers jours, elle me l'a fait sans arrêt et sur autoroute, je dis pas le stress...de plus, elle tiens moins bien le ralenti aussi alors qu'au début où je l'ai achetée (y a 3 semaines), le ralenti était trop haut...

              J'ai appelé le garagiste qui dit (pense) que c'est un problème aux bobines d'allumage...je vais la déposer lundi et en même temps faire un mini entretien avant l'hiver, ce sera pas du luxe je pense...

              Commentaire


              • #8
                Re : moteur qui s'arette...

                Problème de bobine ou de mauvais contact, Lucas n'est pas le "Prince des ténébres" pour rien.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : moteur qui s'arette...

                  Depuis quelques jours, l'Estate fait des caprices: ratés moteur, coupures d'allumage, ralenti instable?????
                  Les rupteurs ont été remplacés depuis moins de 2.000 kms, je me contente de vérifier leur état et refaire l'écartement. Je change les bougies, essai et toujours pareil. Je prends le faisceau d'allumage de le SPI qui ne roule plus pour le moment et voilà, ça tourne bien. Chouette.
                  Hier matin, je reçois un SMS de madame qui m'annonce qu'il faidra que j'aille la rechercher au boulot le soir car la voiture s'est arrètée à une centaine de mètres de sa destination et ne veut plus démarrer!
                  Je vais jusque là (55 kms), je tourne la clé et le moteur démarre avec de belles ratatouilles à l'échappement. Je revérifie les contacts, RAS, les bougies, RAS Quel que soit le cylindre que je débranche, rien ne change dans la rotation du moteur. Bon, je trouve un accessoiriste non loin de là et le gars me vend un faisceau d'allumage complet (les 5 fils) en silicone 8 mm pour l'incroyable pris de 15 €. Oui, c'est bien ça: quinze Euro!
                  Tout content, je les pose et..... rien de changé!
                  De l'eau dans l'essence?? J'ouvre la cuve, normal, je nettoye le tout, remonte, toujours pareil.
                  En désespoir de cause je dépose l'allumeur, inspecte avec ma copine Minutie l'intérieur et je me flanque des baffes en me disant que j'aurais pu commencer par là. C'est un Ducelier et entre le linguet mobile et son clip de fixation, il y a une rondelle isolante en fibre, rondelle qui était cassée. Résultat, court circuit et coupures. N'ayant pas de rondelle neuve à disposition, je l'ai remplacée par un bout de carte de visite, à la McGyver.
                  Une heure et demie à bricoler le long du trottoir pour une rondelle à 0.05€ :evillaugh

                  Claude

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : moteur qui s'arette...

                    Envoyé par ChristianD Voir le message
                    .... Lucas n'est pas le "Prince des ténébres" pour rien.
                    Ai pas tout suivi là....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : moteur qui s'arette...

                      Lucas, célèbre équipementier en électricité automobile Anglais, est surnommé par ses concitoyens le "Prince des Ténèbres".
                      Humour so british pour bien montrer qu'avec l'équipement électrique Lucas on est jamais sûr de rien et surtout pas d'arriver à bon port.

                      J'en veux pour preuve la mésaventure de Klot.
                      Euh, c'est pas Lucas, c'est étonnant.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : moteur qui s'arette...

                        Ben oui, c'est du Ducelier mais depuis le temps qu'il est entouré de Lucasseries, il a été contaminé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : moteur qui s'arette...

                          Envoyé par ChristianD Voir le message
                          Lucas, célèbre équipementier en électricité automobile Anglais, est surnommé par ses concitoyens le "Prince des Ténèbres".
                          Humour so british pour bien montrer qu'avec l'équipement électrique Lucas on est jamais sûr de rien et surtout pas d'arriver à bon port.

                          J'en veux pour preuve la mésaventure de Klot.
                          Euh, c'est pas Lucas, c'est étonnant.

                          D'accooooord

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : moteur qui s'arette...

                            Et voilà, c'est réglé!!! J'ai été récupérer Minnie hier fin de journée, l'a eu droit à un bon décrassage (hmm...entretien), c'était pas du luxe!!! J'ai l'impression d'avoir une autre voiture entre les mains maintenant!!

                            Donc pour le problème du moteur qui tantôt se coupait en roulant tantôt tournait +/- normalement, c'était la bobine d'allumage, une neuve maintenant et du bon liquide de refroidissement, de quoi tenir jusque -30°; remlacement du filtre...

                            Quel plaisir de prendre le volant sereinement et d'y prendre du plaisir

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X