Je souhaiterais lancer un dossier sur la tenue de route de nos chères petites minis.
Pour ma part, j'ai conservé la monte d'origine sur ma cooper injection : 145/70 SR12 (actuellement des Dunlop SP7 sur les 4 roues). Les amortisseurs sont également ceux d'origine.
Après bientôt 10 ans au volant de ma mini, il est possible que je m'assagisse ou le fait de conduire des voitures plus modernes souligne peut-être l'écart avec la mini, mais toujours est-il que sur le mouillé, je trouve que ça glisse beaucoup. Sur le sec, en revanche, il n'y a rien à redire et il n'y a jamais rien eu de mieux que la légèreté pour les virages serrés.
Avez-vous également ce sentiment ? Le fait de monter des 165 permet-il d'améliorer la tenue de route sur le mouillé sans "couper les pattes" à la voiture et exploser la consommation ? y a-t-il des marques ou des profils qui tiennent mieux sur le mouillé ? Et les Yokohama A 510 ? Monter des amortisseurs gaz y change-t-il quelque chose au comportement dela voiture ?
Merci de me faire partager vos expériences
Pour ma part, j'ai conservé la monte d'origine sur ma cooper injection : 145/70 SR12 (actuellement des Dunlop SP7 sur les 4 roues). Les amortisseurs sont également ceux d'origine.
Après bientôt 10 ans au volant de ma mini, il est possible que je m'assagisse ou le fait de conduire des voitures plus modernes souligne peut-être l'écart avec la mini, mais toujours est-il que sur le mouillé, je trouve que ça glisse beaucoup. Sur le sec, en revanche, il n'y a rien à redire et il n'y a jamais rien eu de mieux que la légèreté pour les virages serrés.
Avez-vous également ce sentiment ? Le fait de monter des 165 permet-il d'améliorer la tenue de route sur le mouillé sans "couper les pattes" à la voiture et exploser la consommation ? y a-t-il des marques ou des profils qui tiennent mieux sur le mouillé ? Et les Yokohama A 510 ? Monter des amortisseurs gaz y change-t-il quelque chose au comportement dela voiture ?
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