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Tenue de route

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  • Emerson
    a répondu
    tout a fait d'accord , il faut commencer par le début - La barre anti roulis, celle que j'ai vu chez Minispares, a part 4 trous a forer se monte par boulonnage

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  • Invité
    Invité a répondu
    Honnêtement, si vous voulez attaquer avec vos Mini, changez les amortisseurs !! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] Après 11 ans de bons et loyaux services, les miens étaient complètement morts et j'en ai profité pour monter des GAZ Shocks réglables. [img]graemlins/bounce.gif[/img] Ils ont une petite molette de réglage donc pas besoin de les démonter ni d'utiliser un tournevis, le réglage se fait sur le bord de la route ! Ils sont vraiment super, beaucoup de positions de réglage, le top. [img]graemlins/thumb.gif[/img] Je les ai achetés sur les conseils de Loïc et je ne regrette vraiment pas : maintenant je passe beaucoup plus fort partout et en toute confiance ! L'auto a un comportement très sain et la glisse est parfaitement contrôlable.
    Franchement, ça vous métamorphose une Mini !!! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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  • Invité
    Invité a répondu
    Les Yokohama sont excellents, bien que je ne les ai pas testé personnellement (avis de quelques utilisateurs).

    En ce qui concerne les amortisseurs, j'ai eu l'occasion de monter pour un client des AVO réglables et par la même de les tester, le tout associé à un kit carrossage négatif AV et AR.

    Pour les accrocs de l'attaque à outrance, le résultat est assez sympathique [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Sur mon auto, j'en suis encore au Monroe standard, mais vu que j'ai très largement augmenté la puissance il va très certainement que je révise ma position dans le domaine de l'amortissement du freinage et des trains roulants

    Le seul problème reste le manque de temps

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  • Invité
    Invité a répondu
    A propos de tenue de route...

    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
    surgonfler à l'avant diminue le sous virage, il est inutile de toucher a l'AR car la voiture pourrait devenir survireuse
    Autre solution radicale pour éliminer le sous virage , monter une barre stabilo a l'AR
    </font>[/QUOTE]... donc ma question : Ca se touve facilement ? Et surtout : ça se monte facilement ?

    Xav'.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Merci pour tous ces conseils. Raven me conforte dans ma volonté de passer au 165/60 en 12 pouces. Quelqu'un d'autre a-t-il réalisé cette mutation (du 145/70 au 165/60) ? Le comportement sur le mouillé est-il amélioré ou simplement différent ? Quels marques sont disponibles dans cette taille à part les Falken ? Est-ce que quelqu'un a un avis sur les Yokohama ?
    Y a-t-il des problèmes au niveau des passages de roues pour monter du 165 de large ? (à priori je pense que non car la doc publicitaire de 1992 indiquait une première monte en 165 ou équivalent ...)

    Je pensais aussi aux amortisseurs, type Bilstein ou SPAX : qui peut nous un avis la dessus ?

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  • Invité
    Invité a répondu
    emerson, tu dis "surgonfler à l'avant diminue le sous virage"
    je suis surpris, j'aurai cru le contraire...
    mais je vais essayer, je trouve que ma mini sous-vire pas mal, on verra bien...

    euPat.

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  • Invité
    Invité a répondu
    J'ai les mêmes dimensions de pneus que toi et je me suis fait la même remarque. J'hésite aussi à changer de dimension de pneus mais réduire la hauteur risque de rendre notre monture encore plus "tape cul".Quand à augmenter la largeur j'ai peur que cela ne passe pas très bien dans l'aile et cela n'arrangera pas les problèmes sur le mouillé.

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  • Emerson
    a répondu
    surgonfler à l'avant diminue le sous virage, il est inutile de toucher a l'AR car la voiture pourrait devenir survireuse
    Autre solution radicale pour éliminer le sous virage , monter une barre stabilo a l'AR

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  • Invité
    Invité a répondu
    Personnellement, j'ai des Falken en 165/60 X 12 et la tenue de route est excellente ! Seul inconvénient de ces pneus, c'est le temps qu'il leur faut pour monter en température. Compter au moins 10 kilomètres en hiver pour avoir la tenue de route qui va bien [img]smile.gif[/img]
    Par contre ils glissent très agréablement sur le mouillé, mais c'est pas plus mal, dans la mesure ou l'on sent beaucoup mieux la voiture et ainsi anticiper ses réactions. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Invité
    Invité a répondu
    Peut mettre 100 g de plus dans les pneus avant et 100 de moins à l'arriere ?

    Xav'.

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  • Invité
    Invité a répondu
    moi aussi je trouve que ça glisse bcp sur le mouillé, sur le sec elle part bcp de devant quand j'attaque bien fort.
    J'ai des falken en 145/10 et des amortos d'origine.

    Je sais que c'est normal ce sous virage prononcé, mais est ce qu'il n'y aurait pas quelquechose pour améliorer un peu tout ça ?

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  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans Tenue de route

    Tenue de route

    Je souhaiterais lancer un dossier sur la tenue de route de nos chères petites minis.

    Pour ma part, j'ai conservé la monte d'origine sur ma cooper injection : 145/70 SR12 (actuellement des Dunlop SP7 sur les 4 roues). Les amortisseurs sont également ceux d'origine.

    Après bientôt 10 ans au volant de ma mini, il est possible que je m'assagisse ou le fait de conduire des voitures plus modernes souligne peut-être l'écart avec la mini, mais toujours est-il que sur le mouillé, je trouve que ça glisse beaucoup. Sur le sec, en revanche, il n'y a rien à redire et il n'y a jamais rien eu de mieux que la légèreté pour les virages serrés.

    Avez-vous également ce sentiment ? Le fait de monter des 165 permet-il d'améliorer la tenue de route sur le mouillé sans "couper les pattes" à la voiture et exploser la consommation ? y a-t-il des marques ou des profils qui tiennent mieux sur le mouillé ? Et les Yokohama A 510 ? Monter des amortisseurs gaz y change-t-il quelque chose au comportement dela voiture ?

    Merci de me faire partager vos expériences
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