Bonjour à tous !
Je suis l'heureux propriétaire d'une mini cooper injection monopoint de 93 que j'ai eu en première main. Elle a aujourd'hui 90000 km (et j'espère pouvoir en faire encore autant avec elle). Elle est strictement d'origine à 2 petites exceptions près : j'ai changé le volant pour un Motolita (Flat de 33cm si je me souviens bien) et j'ai remplacé le filtre à air par un élément K&N (rien que du très classique !). Je ne suis pas un expert en mécanique, mais je lui réalise son entretien courant.
Donc si globalement tout va bien il y a un petit quelque chose qui m'agace et surtout dont je crains qu'il me recale au contrôle technique : le ralenti est irrégulier, hésitant, en surrégime (souvent à 1500 tours/min voire plus), accompagné d'une surconsommation de carburant et donc d'une augmentation de pollution (d'où ma crainte pour le contrôle technique ; je dépasse allégrement les 8l/100). En conduite, ça ne se sent pas, sauf que j'ai l'impression qu'elle est un peu brusque (accoup) à la reprise d'accélération.
J'ai vu dans un précédent message du mois d'août dernier que cela pourrait venir de la sonde de température d'injection.
En y réfléchissant bien, il y a autre chose, mais de complétement déconnecté (ça le faisait bien avant le problème du ralenti) : l'aiguille de température d'eau est presque toujours au minimum.
Merci de me donner votre avis. Quelqu'un a-t-il eu des problèmes similaires qu'il aurait réglés ? Où se trouve cette fameuse sonde de température d'injection ?
Je suis l'heureux propriétaire d'une mini cooper injection monopoint de 93 que j'ai eu en première main. Elle a aujourd'hui 90000 km (et j'espère pouvoir en faire encore autant avec elle). Elle est strictement d'origine à 2 petites exceptions près : j'ai changé le volant pour un Motolita (Flat de 33cm si je me souviens bien) et j'ai remplacé le filtre à air par un élément K&N (rien que du très classique !). Je ne suis pas un expert en mécanique, mais je lui réalise son entretien courant.
Donc si globalement tout va bien il y a un petit quelque chose qui m'agace et surtout dont je crains qu'il me recale au contrôle technique : le ralenti est irrégulier, hésitant, en surrégime (souvent à 1500 tours/min voire plus), accompagné d'une surconsommation de carburant et donc d'une augmentation de pollution (d'où ma crainte pour le contrôle technique ; je dépasse allégrement les 8l/100). En conduite, ça ne se sent pas, sauf que j'ai l'impression qu'elle est un peu brusque (accoup) à la reprise d'accélération.
J'ai vu dans un précédent message du mois d'août dernier que cela pourrait venir de la sonde de température d'injection.
En y réfléchissant bien, il y a autre chose, mais de complétement déconnecté (ça le faisait bien avant le problème du ralenti) : l'aiguille de température d'eau est presque toujours au minimum.
Merci de me donner votre avis. Quelqu'un a-t-il eu des problèmes similaires qu'il aurait réglés ? Où se trouve cette fameuse sonde de température d'injection ?
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