Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème de ralenti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de ralenti

    Bonjour à tous !

    Je suis l'heureux propriétaire d'une mini cooper injection monopoint de 93 que j'ai eu en première main. Elle a aujourd'hui 90000 km (et j'espère pouvoir en faire encore autant avec elle). Elle est strictement d'origine à 2 petites exceptions près : j'ai changé le volant pour un Motolita (Flat de 33cm si je me souviens bien) et j'ai remplacé le filtre à air par un élément K&N (rien que du très classique !). Je ne suis pas un expert en mécanique, mais je lui réalise son entretien courant.

    Donc si globalement tout va bien il y a un petit quelque chose qui m'agace et surtout dont je crains qu'il me recale au contrôle technique : le ralenti est irrégulier, hésitant, en surrégime (souvent à 1500 tours/min voire plus), accompagné d'une surconsommation de carburant et donc d'une augmentation de pollution (d'où ma crainte pour le contrôle technique ; je dépasse allégrement les 8l/100). En conduite, ça ne se sent pas, sauf que j'ai l'impression qu'elle est un peu brusque (accoup) à la reprise d'accélération.

    J'ai vu dans un précédent message du mois d'août dernier que cela pourrait venir de la sonde de température d'injection.

    En y réfléchissant bien, il y a autre chose, mais de complétement déconnecté (ça le faisait bien avant le problème du ralenti) : l'aiguille de température d'eau est presque toujours au minimum.

    Merci de me donner votre avis. Quelqu'un a-t-il eu des problèmes similaires qu'il aurait réglés ? Où se trouve cette fameuse sonde de température d'injection ?

  • #2
    Il est possible que ca vienne du filtre - recevant plus d'air, le moteur compense grace a la sonde Lamda, seulement c'est peu etre hors de ses capacités !! réessayez avec le filtre d'origine pour en etre certain

    Commentaire


    • #3
      J'ai pensé à la piste du filtre. Le K&N est monté depuis plusieurs dizaines de milliers de km et ça marchait très bien avant. Par contre je l'ai lavé et rehuilé avec les produits K&N mais ça n'a rien changé à mon problème.

      Commentaire

      Chargement...
      X