Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

réglage moteur ou pièce défectueuse ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • réglage moteur ou pièce défectueuse ?

    Salut à tous

    ce week-end, j'ai mis le nez sous le capot d'un ami (le pauvre, il ne savait pas ce qu'il faisait !! [img]tongue.gif[/img] ) car son berlingot (1300 basse compression, HIF38, allumage électronique) a les symptômes suivants :

    .trous à l'accélération
    .parfois un genre d'explosion ou de retour de gaz fait cogner son filtre à air !! (qd on lâche l'accélérateur)

    Ce que j'ai fait :
    - remplissage de l'amorto de carbu
    - réglage de richesse (il tournait pauvre)
    - décalage de l'allumage : un petit poil plus d'avance a fait prendre des tours au moteur, on s'est arrêté là.
    Bilan : rien n'a changé ! il y a toujours ces creux à l'accélération et ces klong-paf dans le filtre.

    L'allumage est quasi neuf donc a priori rien de ce côté là.

    des idées les champions ?

    A+

  • #2
    Bougies? Réglage des vis platinés? Flotteur et valve dans la cuve du carbu?

    Commentaire


    • #3
      C'est aussi ce que j'allais dire - t'as regardé le niveau de cuve - de plus c'est un 1300 BC - d'ou vieent le HIF 38? a t-il la bonne aiguille ?

      Commentaire


      • #4
        Les 1300 basse compression catalysés à carbu étaient montés d'origine en HIF38.

        Commentaire


        • #5
          moi aussi j'allais le dire [img]tongue.gif[/img]
          c'est de la monte d'origine.
          Au niveau des bougies, elles sont bonnes (encore que c'est un peu subjectif comme affirmation...) m'enfin ça se voit qu'elles sont assez récentes ;
          l'allumage est électronique donc pas de réglage de vis [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          En revanche au niveau de la cuve et du flotteur, je ne sais pas, je n'ai pas regardé mais comme l'auto est une première main qui a vécu ses 53000 premiers kilomètres à la campagne, la poussière et la boue qu'on a retiré un peu partout s'est effectivement peut-être glissé dans le carbu ... Il va donc falloir y jeter un oeil.
          merci

          Commentaire


          • #6
            ok , il y a pas de réglages sur les all electro mais la tete et le doigt, c dans quel etat?

            Commentaire


            • #7
              Salut Jean Charles...

              Je reposte ici parce que je crois que mon mail sur la ML s'est perdu suite à des pb de serveur de mon FAI)

              Je pencherai soit pour l'allumage (faisceau) soit un deficit d'alimentation en carburant.

              Le mieux etant d'essayer de changer le faisceau par 1 dont tu es sur qu'il marche. Ou tester celui ci.
              Il y a une methode pour tester la porosité de l'isolant qui vaut ce qui vaut, mais c'est mieux que rien.

              Tu relies un fil à une masse, et dans la penombre tu passes l'autre extremité denudée du fil le long de l'isolant. Si tu voix des petites etincelles, ton faisceau est mort.

              Si ton ralenti est nickel, et que ca cogne à partir d'un certain regime, ca peut venir de l'alim d'essence. Verifie que tu n'as pas une durite pincée ou le filtre bouché (s'il y en a un).

              J'ai eu ce probleme su la mini de ma copine et apres avoir refait tout l'allumage, et failli envoyer la caisse à la benne... j'ai trouvé par hasard... Canalisation pincée sous la caisse.. suite a une projection ou autre. (ell ma juré ne pas monter sur les trotoirs ou faire du rallye cross )

              Si ca le fait surtout à chaud, teste la bobine)

              Bon courage.

              Commentaire


              • #8
                allumage : doigt et tête sont en bon état donc ça n'a pas l'air de venir de là. Le faisceau n'est pas craquelé non plus ... Autre chose, son tuyau de dépression d'allumeur est suffisamment difficile à retirer pour que je suppose que l'étanchéité soit bonne...

                Sinon Gillou, ton message m'est bien parvenu sur la liste, merci.
                Je trouve d'ailleurs que ton expérience ressemble à la mienne, je m'en vais donc bigophoner mon ami pour qu'il jette un oeil sur son arrivée d'essence et qu'il ausculte minutieusement ses durites !

                M'enfin il m'a dit aussi que ce phénomène ne se produisait pas non plus en permanence, parfois son auto tourne bien et puis vlan, quand il veut redonner des gaz, ça capote !

                Commentaire


                • #9
                  la détonation au niveau du filtre proviendrait selon toi d'une prise d'air au collecteur ? Je me demande également si le calage des culbuteurs ou trop d'avance pourait produire la même chose ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne pense pas qu'un collecteur d'echap fuyard ferait de grosses detonations et l'ont devrait entendre des "blops"...

                    Un faisceau naze ne se voit pas toujours a l'oeil nu. l'isolant peut etre poreux sans qu'on voit de craquelures.
                    Et il suffit d'un seul fil abimé pour avoir des accoups.

                    Sinon les detonations a travers le filtre peuvent etre causées par un melange beaucoup trop pauvre a l'acceleration.

                    Si ca ne le fait pas tout le temps et lorqu'on ecrase peut aussi etre le piston de carbu coince.

                    Sinon circuit d'essence ou pompe.
                    Ou merdes dans le reservoir. Condensation excessive... ou fond de cuve.

                    Commentaire


                    • #11
                      au s'couuuuuurs !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        As-tu pu experimenter la panne ??

                        Pask c'est assez difficile de faire un diag par correspondance...

                        Par ex. to ami est peut etre en explorateur de fonds de reservoirs, et il dejauge tout simplement en virage...

                        Puis les minis c'est comme les bonnes bouteilles...
                        Des fois au fond on trouve la lie... [img]graemlins/dork.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          plus sérieusement, le piston de carbu est bien graissé, je l'ai re-rempli, la richesse a été réglée (le moteur tournait trop pauvre d'ailleurs) mais ces petites modifs n'ont pas changé grand chose si ce n'est que l'auto a bien plus de pêche (malgré ces pb d'accélération). Pour l'humidité, il faisait bien sec ce jour là ... mais ton histoire d'alimentation me semble probable puisque l'auto a connu des petites routes de campagne donc plus ou moins jonchées de branches et de pierres ... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] Idem pour un fond de réservoir encrassé ou un carbu sale... on n'est pas à l'abri d'une crasse qui vient un peu boucher les fines canalisations du carbu...

                          Je lance mon pote dans un démontage en règle de son carbu et dès que j'ai une réponse je poste ! eh oui, je suis rentré sur Lyon et lui est resté à Paris ... je ne pourrais donc pas lui bidouiller le berlingot (en tout bien tout honneur ) avant un p'tit bout de temps

                          Commentaire


                          • #14
                            regarde au dessus du reservoir, il y a un filtre la dessus normallement.
                            regarde aussi si il y a pas une prise d'air sur le servo frein...

                            Commentaire


                            • #15
                              HEP ! y'a du nouveau !!

                              je viens d'avoir le malheureux [img]tongue.gif[/img] au téléphone et il m'a dit qu'en ouvrant son bouchon d'essence, il a entendu un pshiiit ! le réservoir serait alors en dépression non ?

                              Je crois alors que cette dépression retient le carburant et la pompe ne peut plus tirer ce qu'elle veut d'où un manque d'essence. Cela reviendrait donc à la même chose qu'un filtre à essence bouché ou un tube d'alimentation pincé. Je trouve que ça ressemble à une réponse ça non ?

                              Et depuis cette trouvaille, à chaque fois qu'il prend sa Mini il ouvre un coup son réservoir et il n'a presque plus de pb d'accélération (presque) !!

                              Ce serait alors le tube de mise à l'air du réservoir qui serait bouché ?

                              [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                              on est sur la bonne voie ... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              [size="1"][ 20. février 2003, 22:23: Message édité par : jcloeb ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X