Salut à tous
ce week-end, j'ai mis le nez sous le capot d'un ami (le pauvre, il ne savait pas ce qu'il faisait !! [img]tongue.gif[/img] ) car son berlingot (1300 basse compression, HIF38, allumage électronique) a les symptômes suivants :
.trous à l'accélération
.parfois un genre d'explosion ou de retour de gaz fait cogner son filtre à air !! (qd on lâche l'accélérateur)
Ce que j'ai fait :
- remplissage de l'amorto de carbu
- réglage de richesse (il tournait pauvre)
- décalage de l'allumage : un petit poil plus d'avance a fait prendre des tours au moteur, on s'est arrêté là.
Bilan : rien n'a changé ! il y a toujours ces creux à l'accélération et ces klong-paf dans le filtre.
L'allumage est quasi neuf donc a priori rien de ce côté là.
des idées les champions ?
A+
ce week-end, j'ai mis le nez sous le capot d'un ami (le pauvre, il ne savait pas ce qu'il faisait !! [img]tongue.gif[/img] ) car son berlingot (1300 basse compression, HIF38, allumage électronique) a les symptômes suivants :
.trous à l'accélération
.parfois un genre d'explosion ou de retour de gaz fait cogner son filtre à air !! (qd on lâche l'accélérateur)
Ce que j'ai fait :
- remplissage de l'amorto de carbu
- réglage de richesse (il tournait pauvre)
- décalage de l'allumage : un petit poil plus d'avance a fait prendre des tours au moteur, on s'est arrêté là.
Bilan : rien n'a changé ! il y a toujours ces creux à l'accélération et ces klong-paf dans le filtre.
L'allumage est quasi neuf donc a priori rien de ce côté là.
des idées les champions ?
A+
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