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Qui roule en mini ?

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  • Qui roule en mini ?

    euuh

    qui roule en Mini ? Je crois qu'on est nombreux de ce forum à rouler en Mini (la vraie, l'authentique, l'indémodable, l'incopiable, l'originale, la formidable, la géniale, la magnifique) [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    bon, allez, je me lance :je rouleen Cooper 91 et en Checkmate. mais pas en même temps [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

    Jean-Charles

  • #2
    salut,

    Pat, 25 ans
    je roule en mini sprite 1300i 95
    comptable
    le puy en velay (43)

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    • #3
      salut

      Arno de Charente

      Roule en Mini Cooper 1991 verte
      + Mini E de 1984 (moteur inno de tomaso)

      a+

      Arno

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      • #4
        Jérôme,

        roule en cooper 91 verte + Yaris TS (jolie petite bombinette moderne que j'adore aussi... mais pas autant... )

        A+

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        • #5
          C'est fou ! on est abonné à la Cooper 91 ou quoi ?? (et 96)
          En tout cas gardez les car c'est recherché (mais trouvable, c'est vrai)

          [img]tongue.gif[/img]
          JC

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          • #6
            françois
            21 ans
            toulouse
            étudiant / chômeur
            roule en 1000 de 1982 et en cooper de 1966 quand mon père me la prète.

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            • #7
              Sébastien
              30 ans (dont 5 dans la Mini)
              roule en 1000 (presque stock),
              ça n'a pas été la seule (cf: http://scaux.free.fr)
              Vendeur
              Région lilloise

              VIVE LA MINI [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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              • #8
                Nicolas
                22ans
                Mini Cooper 91.... il faut croire que c'est un bon cru... (elle était verte à l'origine)
                Etudiant/Informaticien
                Liège, Belgique

                [size="1"][ 22. janvier 2003, 00:26: Message édité par : ndupont ][/size]

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                • #9
                  Ma première était une 1000 de 1991. Elle était pourie de partout alors je l'ai remise en état et vendue. Maintenant je roule en morris de 1978 dont le moteur 850 a été remplacé par un 1300 (la carte grise a été modifiée...ouff!! [img]graemlins/azzangel.gif[/img] ). J'ai quand même plein de truc en tête pour plus tard quand j'aurai de la place chez moi!!!

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                  • #10
                    Salut Greg,

                    Tu dis que tu as modifié ta carte grise. Comment as tu procédé et est ce que c'est faisable facilement ?

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                    • #11
                      A vrai dire je ne sait pas car ce n'est pas moi qui a fait la modif. Il y a quelques jours, en lisant un topic precedent, j'ai pris peur car je savait que la modification avait été realisée mais je n'était pas vraiment au courant des dangers que cela encourait au niveau de l'assurance en cas de pepin alors j'ai foncé sur ma carte grise en me rappelant que je payait plus cher d'assurance que pour ma 1000 et là [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] j'ai découvert que le numero dans la serie du type était 3397B (soit un moteur 1300). Je suis donc navré de ne pas pouvoir repondre à la première question qu'on me pose sur le forum mais les experts ici présent pouront te donner une vraie réponse j'en suis sure. Je pense cependent que ça ne doit pas étre trop compliqué

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                      • #12
                        Ce qui a pu être fait dans le passé pour le moteur de Greg est pratiquement voué à l'échec aujourd'hui, à savoir un passage à la DRIRE (ex mines) pour faire valider la modif. Aujourd'hui on n'admets plus que les voitures de constructeurs ayant subi les tests réglementaires décidés par des technocrates ignares veillant sur le bien être des masses laborieuses!
                        Pas d'initiative individuelle si vous plait, non mais.
                        Quelle époque merveilleuse, on n'a plus comme dans le passé le sentiment d'être "sacrifié" à l'insécurité routière environnante.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                        • #13
                          Ca a due être fait il y a seulement 5 ans alors je sais pas . En plus sur la RTA ces numeros correspondes à une mini cooper 1300 export. Ca veut dire quoi et surtout sur quoi se basent-ils pour donner ce genre de reference?

                          Commentaire


                          • #14
                            le numero de mon moteur est (je vien de courir dehors): 12he. C'est quoi ce truc? Un extrat terrestre où un truc super rare qui vaut de l'or [img]graemlins/love.gif[/img] ?

                            Commentaire


                            • #15
                              12HE est un moteur 1275 sans plomb, probablement de Metro.

                              Je trouve ton histoire de CG un peu louche. Même si elle etait passée à la DRIRE, ils n'auraient pas mis le type Mines d'un 1300 ou COoper, mais plutot une mention "modifiée" ou quelque chose comme ça.

                              J'ai un peu peur que tu ais subi un une manip du genre transfert du moteur + CG d'une Cooper accidentée sur une coque de 1000 qui n'a rien demandé. Cette pratique est illegale.

                              Il faudrait vérifier que le numéro de la coque corresponde avec le numéro sur la plaque qui est rivetée sous le capot, et avec le numéro qui est sur la CG.

                              Le numéro de la coque est tamponné à frois à divers endroits de la coque. Moi je l'ai sur la traverse de la calandre. Certains l'ont dans la rainure sous le capot, coté pare brise.

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