Salut à tous
je fais appel à vos lumières car je commence à perdre mon anglo-latin avec ce rognutudjuu de 99H qui me fait des misères.
Le symptôme est je crois assez classique mais persistant : dès que j'accélère, le moteur cafouille. Pour qu'il monte dans les tours, il faut accélérer très très doucement, puis au-delà de 2500-3000 tr/mn tout va bien.
Il faut savoir que c'est arrivé environ 2000km après que le moteur ait été réglé par Eric de Minirepairs. L'allumage est donc certainement bien calé, d'autant plus que pendant 2000km elle tournait comme une horloge. Elle a commencé à hocqueter à la fin d'une petite balade de 1500 km !
Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent :
- nettoyage du carbu à la souflette, en soufflant côté cuve pour que l'essence éjecte toute saleté du puits d'aiguille.
- remplacement du pointeau de cuve (il se coinçait de temps en temps et au départ je pensais que c'était ça ma panne !)
- le moteur s'est mis à ne "tenir" qu'avec le starter. j'ai donc enrichi le mélange avec l'écrou de réglage mais ça n'a rien changé, elle cafouille toujours à l'accélération.
- j'ai testé la membrane de dépression : elle aspire bien comme il faut
- les vis platinées tournent correctement dans l'allumeur
- j'ai nettoyé les contacts de la delco, mais celle-ci présente des signes évidents de fatigue ... cela pourrait-il être une cause ?? ça me paraît bizarre
- la bobine a été remplacé par une autre en état de marche, au cas où, car j'ai constaté que mon aiguille de compte tour dansait la gigue, mais ça n'a rien changé
Après tout ça, là je sèche.... y aurait-il quelqu'un pour se mouiller ? [img]smile.gif[/img]
Jean-Charles
PS : message édité pour préciser qq points
[size="1"][ 03. janvier 2003, 00:48: Message édité par : jcloeb ][/size]
je fais appel à vos lumières car je commence à perdre mon anglo-latin avec ce rognutudjuu de 99H qui me fait des misères.
Le symptôme est je crois assez classique mais persistant : dès que j'accélère, le moteur cafouille. Pour qu'il monte dans les tours, il faut accélérer très très doucement, puis au-delà de 2500-3000 tr/mn tout va bien.
Il faut savoir que c'est arrivé environ 2000km après que le moteur ait été réglé par Eric de Minirepairs. L'allumage est donc certainement bien calé, d'autant plus que pendant 2000km elle tournait comme une horloge. Elle a commencé à hocqueter à la fin d'une petite balade de 1500 km !
Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent :
- nettoyage du carbu à la souflette, en soufflant côté cuve pour que l'essence éjecte toute saleté du puits d'aiguille.
- remplacement du pointeau de cuve (il se coinçait de temps en temps et au départ je pensais que c'était ça ma panne !)
- le moteur s'est mis à ne "tenir" qu'avec le starter. j'ai donc enrichi le mélange avec l'écrou de réglage mais ça n'a rien changé, elle cafouille toujours à l'accélération.
- j'ai testé la membrane de dépression : elle aspire bien comme il faut
- les vis platinées tournent correctement dans l'allumeur
- j'ai nettoyé les contacts de la delco, mais celle-ci présente des signes évidents de fatigue ... cela pourrait-il être une cause ?? ça me paraît bizarre
- la bobine a été remplacé par une autre en état de marche, au cas où, car j'ai constaté que mon aiguille de compte tour dansait la gigue, mais ça n'a rien changé
Après tout ça, là je sèche.... y aurait-il quelqu'un pour se mouiller ? [img]smile.gif[/img]
Jean-Charles
PS : message édité pour préciser qq points
[size="1"][ 03. janvier 2003, 00:48: Message édité par : jcloeb ][/size]
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