Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conversion MKI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conversion MKI

    Quelqu'un a t-il déjà tenté la conversion d'une mini récente en MKI (portières, feux et lunette ar)??

  • #2
    Es-tu un carrossier compétent qui ne compte pas ses heures ? As tu gagné au Loto une grosse mise te permettant de t'offrir les services d'un expert ? Est-tu prêt à commander au BMH une carrosserie complète de MKI toute neuve, et aurais-tu les connaissances nécessaires pour effectuer le transfert d'un tas de pièces qui ne correspondront pas forcemment, sans parler de leurs modifications, etc.. etc...

    En bref, quel est ton budget et/ou tes connaissances techniques, cela sera beaucoup plus simple pour te répondre.

    A+

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi en faire, une fausse MK1!
      Il vaut mieux en acheter une vraie, demandes au père Noël. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      Sinon, c'est du travail de tolier. Il faut ressouder des toles à la place des feux AR pour pouvoir mettre les MK1 et il doit être possible de mettre des charnières apparentes dans un but uniquement décoratif. [img]redface.gif[/img]
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Mes connaissances en tolerie se limitent (mais c'est déjà ça) à la restauration d'une 404 cabrio "quirouillebien".
        Pourquoi faire une fausse MK1 ? Pour rouler tous les jour avec une voiture fiable (quoique).

        Sans rire, je sais que les toleries d'adaptation de feux existent mais je n'ai pas vue de fausses charnières adaptables.

        Merci pour votre réactivité...

        Commentaire


        • #5
          le probleme des portes sera le plus important. En effet, la calandre s'adapte en coupant le support de moulure superieur de calandre. Les feux arrieres s'adaptent avec des plaques de conversion et les plaques type MK1. Nénamoins, a moins de mettre des fausses charnieres, la conversion de porte est beaucoup plus complexe que ... restaurer une vraie MK1. Enfin, coté look, l'adoption des jantes en 10" sera un vrai +.

          Commentaire


          • #6
            Si tes connaissances en tôleries te semblent suffisantes pour t'engager dans une telle aventure..

            Au delà de ça et sans vouloir te décourager, une telle entreprise de transformation, et les coûts induits, sont loins d'apporter un + en terme de revente potentielle future... et effectivement la restauration d'une "vrai" MKI semble plus aisée, bien que probablement aussi couteuse, mais certainement plus interessante sur de nombreux aspects, plutôt qu'une transformation.

            Mais tes choix quels qu'ils soient sont très respectables ;o)

            A+

            Commentaire


            • #7
              J'avais complétement oublié le problème du retour au 10" pour les roues. Là, tu vas t'amuser car il faut mettre des disques en 7.5" en lieu et place des 8.4" d'origine et surtout changer les étriers, introuvables en occasion et hors de prix en neuf! [img]graemlins/firing.gif[/img]
              Les fausses charnières sont à mon avis à fabriquer à partir de vraies mais ça n'est pas d'une grande difficulté.
              Par contre, au niveau fiabilité, je ne vois pas où va se situer l'amélioration par rapport à une vraie MK1 sur laquelle tu appliquerais les principes et technologies connues aujourd'hui. En tout cas, même en 2003, Joseph Lucas est et restera le "prince des ténèbres".
              Finalement, si nos minis étaient fiables à 100%, on s'ennuyeraient mortellement. Imagines un monde dans lequel tous roulent dans un tuperware à 2 ou 4 roues. Quelle tristesse!!! [img]graemlins/sleep.gif[/img]
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Dans le temps, on a beaucoup fait le contraire mais retour vers le passé, je ne crois pas -
                Pour les fausses charnières ca ne va pas car la cinématique des portes n'est pas la même, de plus il te faut aussi des portes car les MK1 avaient des glissières et pas des vitres coulissantes -
                Chez Kad, en Angleterre, ils vendent une réplique polyester, chasis en tubes - prete a recevoir n'importe quel chassis avant et ar. de Mini
                [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Une telle conversion a ete faite par le garage Mini Passion a Toulouse recemment, avec les ingredients donnes par Loic, et un train avant en 10 de provenance inno, mais sans les fausses charnieres, et quelques accessoires supplemantaire dans l'esprit (elargisseurs Gr2, phares Carello jaunes...). Ceci dit, c'est une jolie vitrine, et il y a qques cotes pratiques (radio, vitre degivrante...) mais je pense (ah le venal!!!) qu'il vaut meiux s'attaquer a une vraie MK1, que l'on degotte encore par annonce a prix raisonnable (pas les S dumoins).
                  A titre personnel, je prefere une recente au look oldies, que le style bodybuildes avec jantes en 13.

                  Commentaire


                  • #10
                    tant qu'on est parti a faire une fausse , on fait une fausse Cooper 1000 alors -

                    Commentaire


                    • #11
                      ..... ou une fausse....... Bulanti ! N'est-ce pas Christian ? [img]graemlins/party.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce serait effectivement beaucoup plus Fun, surtout que maintenant on sait où trouver le modéle!!! [img]graemlins/applause.gif[/img]
                        Merci Alexandre. [img]graemlins/party.gif[/img]
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          comme ca - tiens j'aurais pazs vu ca dans un quizz ??,



                          [size="1"][ 24. décembre 2002, 17:53: Message édité par : Emerson ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci à tous pour vos réponses passionnées. Vous avez achevé de me convaincre de la difficulté d'une telle entreprise. Ma question était toutefois fondée car j'ai discuté longuement au grand prix de l'age d'or avec le proprio d'une Morris Cooper MKI qui m'afirmait que sa voiture était en fait une cooper 92 (elle avait tous les accessoires MKI y compris les portes et la petite lunette AR).
                            Quelqu'un connait il donc une cooper MKI à vendre (mon budget est de 3000€ avec reprise carrosserie ou 6000€ avec carrosserie impec et CT OK mais éventuellement détails à reprendre)????

                            Commentaire


                            • #15
                              Je crois que tu es un peu short au niveau de ton estimation de la valeur d'une Cooper MK1, en gros il faut multiplier par deux.
                              Il y en a à vendre sur Miniplanéte:
                              http://www.miniplanete.com/01acheter...ces/01mini.htm
                              En tout cas bonne chasse!
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X