Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini cassé - Pour ChristianD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini cassé - Pour ChristianD

    Salut, Christian.

    Pour donner suite au post où j'évoquais les pannes multiples de la Mini, je viens de casser mon 1380 (15000 km) aprsè une terrible série cet été : 2 bobines, 1 allumeur, 1 alternateur + multiple reglage de carbu car, après ces nombreuses pannes à droite et à gauche, tout le monde a mis ces mains dedant.

    Bref, je suis franchement dégouté , j'ai cassé mon jouet et il y en aura certainement pour une fortune de remettre tout ça en état.

    En attendant, j'ai acheté une 1000 E de 87 pour faire la route tous les jours et patienter avant que la bête soit remise en route.

    @+

  • #2
    Salut Fixe

    Ce serait vraiment trop banal de te dire que je suis désolé et tu peux l'imaginer.
    Seulement, tu ne l'ignores pas nous avons choisi la loi de l'ememerdement maximun avec notre beau jouet d'adulte [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] je peux te garantir que je suis aussi dans une série sympa actuellement bien que moins grave que toi.
    Je t'encourage à retrousser tes manches et à demander de l'aide au père Noël et sur ce forum.
    En tout cas, je constate avec plaisir que t'es pas guéri! Je te rassure on ne guérit pas. [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      attends - tu dis que tu as cassé plein de trucs électriques - tout celà n'aurait il pas une cause commune (l'alternateur) a voir - en tout cas garde espoir car ton joujou est tres beau et vaut la peine, maiintenant , je ne sais pas si c'est le mieux de laisser plein de gens s'en occuper
      enfin c'est toi qui voit

      Commentaire


      • #4
        Qu'a t-il de cassé ton 1380??

        Commentaire


        • #5
          Mon garagiste préféré n'a pas encore déculassé le bloc mais, à voir la gueule du piston à travers la bougie (Applatie), y'a de la soupape qui se balade.

          Pour les problèmes électriques, l'orgine venait de l'alternateur qui débitait 17V entre 2500 et 3500 tr. Ce qui a grillé quelques pièces avant que l'on arrive à s'en rendre compte.
          le problème, c'est que je ne tombais jamais en panne au même endroit et qu'il m'était difficile de faire rapatrier la voiture à chaque fois.

          Pour les 15000 km, malgré une forte rigueur de ma part pour bien la faire chauffer, le cumul ville tous les jours et sorties circuits n'ont pas été compatible avec un 1380 'standard' poussé à l'extrême (Dont culasse stage 3 et double HIF38).
          Le moteur a cassé au démarrage, au froid, dans un endroit humide.

          Ca m'apprendra

          Pour la suite, j'essayerai de faire un moteur plus fiable (Guides de soupapes en bronze...), dès que les finances le permettront, pour mettre le joujou exclusivement sur circuit.

          @ méditer.

          PS pour olfrjf : tu n'aurais pas, par hazard, un petit jouet vert kaki, pratiquement introuvable en France, ayant subi une restauration exceptionnelle ?

          Commentaire


          • #6
            Tu as gagné Fixe, c'est bien lui! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
            En tout cas, je crois que ton histoire prouve deux choses:
            Un moteur trop poussé est forcément fragilisé, voire trop pour un usage quotidien .
            Il vaut mieux n'avoir qu'un seul intervenant ou une même équipe. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Comme tu le dis, à méditer.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> (Dont culasse stage 3 et double HIF38).
              </font>[/QUOTE]tiens ce montage se fait donc - je l'ignorais
              excuses pour celui a qui j'ai prétendu le contraire , cependant je n'en n'ai jamais vu et dans les bouquins que j'ai, il n'y a des pipes que pour un 38 ou un 44 - c'est une pipe modifiée ??
              Il y a beaucoup de chance que t'as une soupape cassée ou un guide qui est descendu - (ce serait encore le moins grave)

              Commentaire


              • #8
                Salut, Emerson.

                Effectivement, le montage est spécifique.
                Je les ai acheté d'occas à un copain qui a monté un Weber.

                La pipe est sur mesure, les papillons sont polis (De vraies lames de rasoir). Il y a un mécanisme sur mesure permettant de synchroniser l'accélérateur avec une plaque centrale sur laquelle est fixée le cable d'accélérateur.

                Un beau montage qui me permettait de gagner beaucoup de cv sans dépasser la barre des 10L/100 (8L de moyenne à 150 km/h sur autoroute avec un pont long).

                Une bonne alternative au Weber mais épouvantable à régler.

                Commentaire


                • #9
                  ben oui c'est bien ce que je me disais , en plus comme les SU n'ont pas de venturi ca devait etre tres violent non ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca marchait, effectivement, très fort, en ouvrant d'un seul coup, avec un bel appel d'air.

                    Par contre, ralenti entre 1500 et 1800 trs, sans arriver à le stabiliser à un régime constant.

                    Commentaire


                    • #11
                      olfrjf complètement démasqué sur :

                      http://www.miniplanete.com/04decouvr...er/olivier.htm

                      Une restauration égale à l'intérêt amical de le connaitre !

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi qui essayais de rester discrêt en ne dévoilant pas la bête

                        En tout cas, même de prêt, on peut admirer la qualité de la restauration.

                        Splendide !!!!

                        On se retrouve à Abbeville avec la berlinette dès que j'ai remis en route mon jouet.

                        @+

                        Commentaire


                        • #13
                          Encore moi.

                          Depuis le temps qu'on est voisin et que je te vois passer le soir sous mes fenêtres, il faut vraiment qu'on mange ensemble.

                          Après les fêtes, ça te branche ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Dés que tu viens à Abbeville, préviens moi j'habite à 30 km et bosse encore plus prés, tu vois c'est presque mon jardin. Ce sera un plaisir de te rencontrer.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci, Xtian, pour l'invite.

                              Pour le délai, il y aura quelques mois, mais dès que tout sera OK, je te poste un petit message.

                              @+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X