Salut,
j'expose le problème (encore un...) :
j'ai changé le maitre cylindre de frein et d'embrayage de ma mini (une 1000 de 68) car un peu trop vieux et perdant du Lokeed par le haut et petite fuite au bat du bocal.
Donc changement des 2 par du neuf, purge, et...
la pédalle est molle au premier coup et de mieux en mieux au 2e et 3e coup. donc au 1er coup de pédale, ça freine ne fin de course et en pompant un peu on a des freins en milieu de course.
Classique : doit y avoir de l'air dans le circuit. Donc, repurge, toujours pareil.
j'ai du purger au moins 5 fois le circuit.
j'ai fait gaffe à pas faire entrer d'air, et me suis fait aider. Toujours pareil !
Pour info, la purge de l'embrayge est O.K., et tout marche.
Y a que les freins.
Mes questions sont donc les suivantes :
1 - Peut-être que je me suis trompé et j'ai interverti maitre cylindre d'embrayage et de frein (dans ce cas pression différente) ? Donc y-a-t-il un moyen de les différencier ? (sachant que ce sont les maitres cylindres refabriqués par Lokeed, avec bocal en plastique et non plus en métal).
J'ai pourtant fait gaffe à pas les confondre, mais bon on est pas à l'abri d'une erreur...
Vu la galère pour déposer un maitre cylindre, j'ai pas trop envie de recommencer.
2 - est-ce que ça peut venir d'ailleurs : flexible de freins ? (d'origine, mais pourtant pas de fuite apparante)
tambours ovalisés ?
maitre cylindre deffectueux ? (pourtant neuf et vu le prix ça me fouttrait les boulles !)
3 - peut-être autre chose à laquelle je n'ai pas penser.
Merci d'avance. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
[img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
j'expose le problème (encore un...) :
j'ai changé le maitre cylindre de frein et d'embrayage de ma mini (une 1000 de 68) car un peu trop vieux et perdant du Lokeed par le haut et petite fuite au bat du bocal.
Donc changement des 2 par du neuf, purge, et...
la pédalle est molle au premier coup et de mieux en mieux au 2e et 3e coup. donc au 1er coup de pédale, ça freine ne fin de course et en pompant un peu on a des freins en milieu de course.
Classique : doit y avoir de l'air dans le circuit. Donc, repurge, toujours pareil.
j'ai du purger au moins 5 fois le circuit.
j'ai fait gaffe à pas faire entrer d'air, et me suis fait aider. Toujours pareil !
Pour info, la purge de l'embrayge est O.K., et tout marche.
Y a que les freins.
Mes questions sont donc les suivantes :
1 - Peut-être que je me suis trompé et j'ai interverti maitre cylindre d'embrayage et de frein (dans ce cas pression différente) ? Donc y-a-t-il un moyen de les différencier ? (sachant que ce sont les maitres cylindres refabriqués par Lokeed, avec bocal en plastique et non plus en métal).
J'ai pourtant fait gaffe à pas les confondre, mais bon on est pas à l'abri d'une erreur...
Vu la galère pour déposer un maitre cylindre, j'ai pas trop envie de recommencer.
2 - est-ce que ça peut venir d'ailleurs : flexible de freins ? (d'origine, mais pourtant pas de fuite apparante)
tambours ovalisés ?
maitre cylindre deffectueux ? (pourtant neuf et vu le prix ça me fouttrait les boulles !)
3 - peut-être autre chose à laquelle je n'ai pas penser.
Merci d'avance. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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