Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

obliger de pomper pour freiner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • obliger de pomper pour freiner

    Salut,

    j'expose le problème (encore un...) :
    j'ai changé le maitre cylindre de frein et d'embrayage de ma mini (une 1000 de 68) car un peu trop vieux et perdant du Lokeed par le haut et petite fuite au bat du bocal.
    Donc changement des 2 par du neuf, purge, et...
    la pédalle est molle au premier coup et de mieux en mieux au 2e et 3e coup. donc au 1er coup de pédale, ça freine ne fin de course et en pompant un peu on a des freins en milieu de course.

    Classique : doit y avoir de l'air dans le circuit. Donc, repurge, toujours pareil.
    j'ai du purger au moins 5 fois le circuit.
    j'ai fait gaffe à pas faire entrer d'air, et me suis fait aider. Toujours pareil !

    Pour info, la purge de l'embrayge est O.K., et tout marche.
    Y a que les freins.

    Mes questions sont donc les suivantes :

    1 - Peut-être que je me suis trompé et j'ai interverti maitre cylindre d'embrayage et de frein (dans ce cas pression différente) ? Donc y-a-t-il un moyen de les différencier ? (sachant que ce sont les maitres cylindres refabriqués par Lokeed, avec bocal en plastique et non plus en métal).
    J'ai pourtant fait gaffe à pas les confondre, mais bon on est pas à l'abri d'une erreur...
    Vu la galère pour déposer un maitre cylindre, j'ai pas trop envie de recommencer.

    2 - est-ce que ça peut venir d'ailleurs : flexible de freins ? (d'origine, mais pourtant pas de fuite apparante)
    tambours ovalisés ?
    maitre cylindre deffectueux ? (pourtant neuf et vu le prix ça me fouttrait les boulles !)

    3 - peut-être autre chose à laquelle je n'ai pas penser.

    Merci d'avance. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    Salut,
    éventuellement, as-tu pensé à regarder si tes maîtres cylindre de roue ne fuiaient pas? Tes flexibles sont bien secs, pas de suintement?
    Ce n'est pa ta première purge, tu as l'habitude? (ordre à respecter,...)

    Commentaire


    • #3
      Pour ce qui est des cylindre de roues, pas de fuite (et pas de baisse de niveau dans le bocal du maitre cylindre), peut-être sont-ils grippés ??
      Idem pour les flexibles, pas de suintement, peut-être pourrie à l'intérieur ??

      En ce qui concerne la purge, la première, mais l'ordre a été respecté (roue la plus éloignée à la + proche du maitre cylindre, doc. technique lue et relue)
      j'ai recommencé plusieurs fois et l'ai fait refaire par un pote qui l'a déjà fait plusieurs fois sur des minis.
      (lui aussi est étonné que ça marche pas)

      j'envisage de changer les flexibles pour être sûr que ça ne vient pas de là.

      Commentaire


      • #4
        Bizarre bizarre...
        pas de fuite c donc un pb de maître cylindre (une pièce neuve hs ça existe). Tu as essayé de démonter une des durite avant pour regarder l'état si la Mini a de l'âge ce serait bien de les changer.

        Commentaire


        • #5
          petite question bête - esty ce que tu connais
          l'histoire du "petit coup" ???
          Quand tu purges une mini, souvent tu n'arrives pas a repurger le limiteur de freinage - donc t'y repasses une deuxième fois - essaie de repurger en pompant pas trop vite , commence par la roure ARD - ouvre le purgeur - demande à ton pote de vérifier que la pédale va au plancher - si elle n'y va pas tout a fait demande lui de relacher la pression tout doucement , purgeur ouvert, tu vas entendre un "tong" c'est le limiteur qui s'ouvre, à ce moment il faut repousser la pédale au plancher et tu vas voir sortir l'air qui est certainement là -

          Commentaire


          • #6
            O.K. Emerson, je connaissais pas le coup du limiteur de pression.
            mais est-ce que toutes les minis sont équipées de ce limiteur, et si oui où est-il placé ?
            sachant que j'ai un vieux model (1968).

            pour répondre à texs59, vu l'age de la voiture, ce serait pas du luxe de changer les flexibles.

            Il me reste plus qu'à voire tout ça.
            encore merci à tous, et si quelqu'un à d'autres idées, qu'il n'hésite pas.

            [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Ouaip !
              [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                quand tu suis la ligne qui vient de l'avant , juste a la limite du faux chassis AR, le tuyau entre dans un appareil + gros avec un bouchon en forme de boulon, c lui le limiteur - en général on n'a pas de problème avec , si ce n'est quand on purge - sutout ne le supprime pas car tu auras des problèmes de blocage de roue ar. [img]smile.gif[/img]

                PS: a moins que tu veuilles garder ta Mini origine - origine, tu pouvais monter un maitre cylindre tandem des + récentes - il faut juste un tyuau qui va rechercher le té qui amène l'huile a l'ar. et un bouchon pour le tuyau débranché a l'avant .

                [size="1"][ 06 août 2002, 23:46: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  O.K.
                  (je croyais que ça c'était le répartiteur avant-arrière, mais apparament c'est la même chose..)
                  merci pour toute ces précisions.
                  vais essayer comme ça dés que je trouve un moment.
                  merci à tous !
                  [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X