Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

allumage lucas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • allumage lucas

    J'ai un moteur de 1991 installé dans Ma riley (sacrilège) ce choix avait été dicté par l'economie et la fiabilité. A priori il s'agit d'un moteur de type A+ avec un HIF44 et l'allumage Lucas electronic. Cette configuration s'est avérée fiable (pas de panne en six mois) mais pas très économique (aiguille AEM) donc aujourd'hui on recommence tout: après un plein il ya quelques semaines le moteur a commencé à cafouiller voire caler à chaud , il faisait sec ce jour là et l'allumeur n'a pas bougé semble-t'il. Je souhaiterait remettre sur la route l'auto et pour ça je vais je pense revoir la config carburation/echappement.
    Quel est à votre avis le meilleur compromis si j'utilise un lcb et une pipe avec le HIF? Quelle aiguille utiliser, quel type de bobine est installé d'origine sur les A+ avec l'allumeur electronique (à cassette et avance à dépression).
    Merci de me donner vos avis parce que là j'suis un peu perdu ???
    My name is Monde, Ray-Monde

  • #2
    C'est un 1000 ou un 1300? Si c'est un 1000, le HIF44 est un peu gros, et peut etre la cause de la trop grosse conso.

    Commentaire


    • #3
      l'allumage est peut etre aussi a verifier , doigt et tête. Meme si il est électronique, il faut le vérifier....

      Commentaire


      • #4
        En fait c'est un 1275 cm3, le faisceau et les bougies sont neufs, la tête d'allumeur est bonne (pas de fèlures) par contre l'une des deux vis de fixation est foirée. Je vais retarauder ce we. Actuellement j'ai assuré le serrage avec un collier. On m'a dit que la cassette est une source de panne probable... Je vais aussi changer la bobine parce celle que j'ai ne m'inspire pas confiancxe, refaire le callage de l'allumeru etc...changer l'aiguille pour une de type ADX m'a été conseillé par un autre propriétaire. Qu'en pensez vous?
        Sachant que je roule avec des tambours la performanace n'est pas une priorité...
        My name is Monde, Ray-Monde

        Commentaire

        Chargement...
        X