Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

BANDES OU PAS BANDES ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BANDES OU PAS BANDES ?

    Je pense que toutes les Cooper récentes avaient des bandes blanches, toit blanc, jantes minilite Rover.

    Une bonne raison pour ne pas rajouter des bandes quand on n'en a pas

  • #2
    Surtout que ces bandes ont une signification historique et sportive (pas sur les "récentes")... qui fera probablement l'objet d'une question lors de notre prochain jeu de Noël sur MiniPlanete...

    A+

    Commentaire


    • #3
      peut-être pour différencier une F1 Cooper (deux bandes longitudinales) d'une F1 Rob Walker (une bande transversale)??? à l'époque (1957-1960 si je ne ma'abuse) où cooper est devenu champion du monde de F1 avec une voiture à moteur arrière...
      Et dire que le même permis à BMC de gagner trois fois le Monte carl' (n'en déplaise à citroën) avec des petites tractions avant...
      Une sorte de Clio William's d'avant l'heure!

      Ou alors pour aller plus vite? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Perso j'ecoute un cd avec le son d'une Cooper Maserati, ça me donne de la contenance dans les embouteillage et ça fait peur aux badauds... [img]tongue.gif[/img]

      N'empêche que la S Mk 3 n'avait pas systématiquement des bandes, et les érudits ne la considèrent pas comme une fausse cooper... [img]graemlins/bounce.gif[/img]
      My name is Monde, Ray-Monde

      Commentaire


      • #4
        J'ai beau relire tout ce qui s'est dit, j'ai pas vraiment trouvé quelqu'un qui disait que ta Cooper n'était pas une Cooper... Tu as du rever.

        C'est une Cooper des années 90. Look sympa et fiable. Le fait de mettre des bandes ou non dessus dépend surtout de ton gout personnel.

        J'aimerais bien savoir où tu vis pour voir tous les jours des Cooper bricolés.

        Les "puristes" comme tu dis, ce ne sont pas ceux qui bricolent des Cooper... et j'avoue n'avoir jamais vu de vraie Cooper des années 60 massacrée à ce point là.

        La plupart des mini que tu vois bricolés sont généralement des voitures des années 80 qui ne valent rien ou presque. Ca se négocie dans un état moyen aux alentours de 5000 à 10000F. Tu rajoutes 10000F d'accessoires et de réparation et tu as une voiture bien plus sympa qu'une Super5 Five pour aller bosser.

        Toute la beauté de la communauté Mini, c'est que tu peux personnaliser la voiture comme tu le sens. Tu peux vraiment te faire la Mini à ton gout personnel. Et c'est tout à fait dans l'esprit de l'époque.

        Les vraies Cooper sont désormais des voitures de collection, financierement hors de portée de la plupart des bricoleurs du dimanche.

        Commentaire


        • #5
          Ma foi pour alimenter en eau le moulin de Nicholas avec qui je suis d'accord...les minis c'est un etat d'esprit..c'est pas une question d'avoir des bandes blanches ou pas ou d'avoir une cooper MkII de 68 d'origine ou une Sportspack 2000 l'esprit reste le meme!! se faire secouer la tete et se marrer...moi je prends ces voitures comme un gosse je depense du fric pour avoir des moteurs qui pousse et je m'amuse avec et des fois je casse le bordel mais tant pis je prends mon pied et c'est ce qui me branche dans ces voitures....je prends autant de plaisir avec la poubelle jaune 1000cc de pret qui freine pas que le garage me prete....
          Aucune voiture n'avait reussi a me donner envie de vomir le matin à 5 heures quand je vais au boulot sans petit dej!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Je crois qu'il faut te blinder un peu mon gars!

            Alex n'a jamais critiqué le fait que ta Cooper 1999, il a simplement apporté une info complémentaire sur la raison historique de ces bandes blanches qui ont fait leur apparition sur les Mini Cooper dans les années 90, et pas avant. Je n'ai pas vu de jugement de valeur dans son message.

            Pour ce qui est de ta question, Samuel et moi t'avons répondu: oui, une Cooper de 99 devait avoir les bandes blanches d'origine.

            Commentaire


            • #7
              Merci Nicholas……….. ;o)

              Chers Alessandro,

              Je pense qu’il y a un sérieux qui-proquo…

              Le fait que j’exprime qu’il y a une signification historique et sportive à ces bandes blanches n’a rien d’un avis de rejet à propos des Cooper récentes, mais exprime bien, qu’il y a probablement une explication HISTORIQUE.

              En effet, les moyens de communications mobiles de l’époque ne permettaient pas de savoir, sans être de visu devant la voiture arrêtée et quasiment coffre arrière ouvert, s’il y avait un ou deux réservoirs d’essence dans une Cooper engagée dans un RALLYE….. Je n’ai pas encore pu vérifier à 100% l’explication suivante que je donne, et je vous invite à la prendre ainsi avec un BEAUCOUP de prudence : deux bandes blanches signifiaient pour les équipes de ravitaillement, qu’une Mini était équipée de DEUX réservoirs. Ainsi de loin et visuellement, l’approvisionnement en carburant pouvait s’organiser plus facilement..…. Encore une fois, prudence sur cette explication, car je n’ai pas encore pu la vérifier…

              Je reprend donc en citation un bout de phrase de 4 mots, entre parenthèses, qui dans mon esprit était bien innocent, mais qui t’as malheureusement fait bondir : « (pas sur les "récentes")... » Cela signifie simplement que sur des Cooper récentes, ces fameuses bandes blanches, n’ont qu’un aspect purement décoratif, et rien d’autre, car aucune de celles-ci n’a été livrée avec 2 réservoirs…..

              (Pour le coup cela me grille une question pour le prochain jeu, sur la compétition dans les années 60 au sujet de la Mini !)

              La prochaine fois que je répondrai à un des messages que tu posteras, je t’invite très amicalement à me joindre en privé, si ma mauvaise expression te laisse interpréter un message de rejet. Ceci évitera certainement un quiproquo malheureux qui quelque part donne une « super ambiance » sur ce Forum.

              Je souhaite rester un modérateur discret sur ce média, mais actif sur tout sujet posté historique sur lequel je peux apporter une maigre contribution. Ainsi, lorsque tu poses une question pour savoir si une décoration est d’ORIGINE sur un modèle en particulier….. essaie autant que faire ce peu d’accepter certaines réponses, même si celles-ci sont à tes yeux mal formulées.

              Cordialement,

              Commentaire


              • #8
                Compte tenu que ta dernière question est très éloignée du sujet d'origine... je t'invite très fortement à poster un nouveau sujet sur le Forum.

                Je t'invite également à modifier ton profil et d'y préciser ton adresse mail perso, afin que ce type de message te soit envoyé en privé, plutôt qu'en place publique.......

                Ce Forum y gagnera en efficacité, sans pour autant révèler ton adresse mail.

                A+

                Commentaire


                • #9
                  Excusez-moi, ne prenez pas ça pour de la provoc' mais l'explication pour les bandes est plus simple: les gens qui roulaient en cooper dans les années soixantes avaient coutume de faire peindre des bandes blanches sur leur capot en hommage à leur préparateur préféré et à ses victoires en F1. [img]graemlins/bounce.gif[/img] Et puis à l'époque il y avait la radio (pour les écuries privées pt'êt pas mais bon)...

                  C tout, après le pb des ravitaillement... c comme les phares à iodes ou les echanges de caisses en forêt, ça tient un peu de la mythologie de la mini... [img]tongue.gif[/img]

                  Les cooper et autres rsp reprenaient simplement ces bandes à leur compte, pour faire la différence avec les modèles classiques...
                  En tous cas Alessandro (c ton vrai prénom ou c un hommage à Zanardi? enfin bref, ) ton pb de garage me rappelle mes sorties en ville, quand mon échappement frottait dans les parking, gros pb... Tu peux te rassurer en pensant que tu as les mêmes soucis que les proprio de Lotus seven (ça marchait pour moi ) sinon tu peux te payer des suspension electrohydrauliques réglables de l'intérieur par exemple. Moins cher les fameux Hi-lo...plus fastidieux par contre!

                  [size="1"][ 08 juillet 2002, 15:35: Message édité par : Camcam ][/size]
                  My name is Monde, Ray-Monde

                  Commentaire


                  • #10
                    Voila ALEX me voila enregistrer mais pas d'inquietude mon dernier message n'etait pas une question c'etait juste une petite info qui me rapproche de tout les utilisateurs de MINI pour CAMCAM. ALESSANDRO c'est mon vrai prenom donc je prefere me dire que j'ai les memes soucis que les proprio d'une FERRARI,origine italienne oblige et je finirais par SAMUEL effectivement j'ai tout essayer (de travers, en force etc...)mais ma solution est encore la meilleure
                    voila merci a tous et a bientôt

                    Commentaire


                    • #11
                      Impec' ! Dis-toi bien que ta Mini t'apportera autant de satisfactions que de petits soucis, grandement compensés par le plaisir qu'elle te procurera.
                      Rouler différent est une philosophie et je peux te garantir que cette petite voiture est géniale.
                      Content de voir que tu as de l'humour, parfois les forums de voitures sont si sérieux qu'on se croirait au bureau! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      [size="1"][ 09 juillet 2002, 09:00: Message édité par : Camcam ][/size]
                      My name is Monde, Ray-Monde

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Samuel Nicolas&gt;:
                        si sa Cooper n'a pas de bandes blanches c'est surement que son premier propriétaire l'avait commandé ainsi au moment de l'achat,je sais que certaines personnes trouvait cette décoration un peu voyante et faisaient ôter les bandes...ce qui d'une certaine façon la rend un peu plus particulière...</font>[/QUOTE]je confirme que certaines personne n' aiment pas les bandes blanches....alors que je me trouvais au garage avec cooperscream, voilà qu'une p'tite dame la soixantaine avec sa minicooper rouge sans bandes à réparer -ELLE avait coulé son moteur pour la 3ème fois en 60 000km!!!!!- s'exclama ouvertement que ma mini à bandes, c'était vraiment très môôôôche !! m' enfin!!! j' ai trouvé que c' était plutôt "moche" pour sa mini d' être malmenée pas cette petite vieille !! (et un gros gachis) [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                        Mais bon, j'en ai plutôt souris qu'autre chose...tous les goûts sont dans la nature !

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut SAMUEL
                          c'est ce que j'ai penser aussi au sujet des bandes blanches l'ancienne proprio (une mèmè de 76 ans)a du soit la commander ainsi soit les faire retirer peut etre vu son age pour un probleme de vu (les bandes la gener peut etre pour conduire elle a fait 7232KMs en 3 ans)a cet age la on a souvent ce genre de problèmes .La chose qui m'intrigue aussi au vu de l'age de l'ancienne proprio c'est une très vilaine representation de l'Angleterre VERTE sur la calandre de ma COOPER voulant la retirer je me suis rendu compte qu'elle etait fixer d'une façon très PRO (Rivets, Lamelles de calandre percer, etc..)est-elle d'origine fixer sur la calandre ?
                          faut-il retirer les longue portée pour demonter cette calandre? qui a ces reponses ...........MERCI d'avance

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai acheté deux Mini Cooper NEUVES, l'une en décembre 1989, l'autre en 1991..... elles étaient livrées d'origine, sans bande blanche, et ce n'était, à lépoque, même pas une option !

                            A+

                            [size="1"][ 09 juillet 2002, 13:26: Message édité par : Alexandre Olier ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              Mis à part les cOoper RSP rares sont les récentes sans bandes, il suffit d'aller à dreux pour s'en rendre compte, par contre vu que c'est un autocollant, il est très facile de les enlever ou d'oublier de les poser après une intervention en carrosserie par exemple. Mais il est tout à fait vrai qu'au début les cooper RSP n'en avaient pas.
                              En ce qui concerne la calandre elle est vierge de tout emblème en série.
                              Elle est fixée par une dizaine de vis parker chromées, donc tu desserres les optiques et tu tournes... et hop la calandre est sur l'établi... Si tu es amené à le faire souvent je te conseille de riveter les côtés de calandre sur les supports et d'utiliser des boutons à vis (+/- 15 € la paire), ta calandre sera en une seule pièce et pas trois et tu pourras la démonter sans peine autant de fois que tu veux. En plus en supprimant les vis tu écartes une source de corrosion de la moustache avant.
                              My name is Monde, Ray-Monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X