Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Identification d'une durit.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Identification d'une durit.

    Bonjour à tous.

    Ma chère Mini (British Open-carbu) m'a gratifié de sa première fuite d'eau. Après inspection, je pense avoir identifié la cause, il s'agit d'une durit qui se situe sur l'arrière droit du moteur à proximité du calorstat. Comment trouver son nom, et en être sûr, afin d'en racheter une? Je pense qu'elle s'appelle durit by-pass, est-ce bien cela? Est-il utile de mettre d'en mettre une en matériaux spéciaux, ou l'origine est très bien? Autrement dit cette durit lâche-t-elle souvent?
    Une question: lorsque tout mon liquide de refroidissement s'est échappé, une partie du monteur, etc... a été aspergée, comment nettoyer puisqu'il semble que le LDR soit corrosif? Pour le remplissage de mon radiateur, puis-je considérer que j'ai fait la purge?
    Merci pour vos réponses.
    Dernière modification par Invité, 12 mai 2013, 21h53.

  • #2
    Re : Identification d'une durit.

    s'agit il du by pass ou de le durite reliée au calorstat?

    Commentaire


    • #3
      Re : Identification d'une durit.

      Selon moi, elle n'est pas directement reliée au calorstat, elle se fixe en arrière de celui-ci, plutôt au bloc moteur, c'est pour la située globalement que j'ai cité le calorstat. Elle mesure, environ, 5cm de haut et est verticale.

      Commentaire


      • #4
        Re : Identification d'une durit.

        La durit en question était bien le by-pass.

        Désormais, elle est démontée (tout comme le radiateur, l'hélice de celui-ci, et quelques autres durits). Je voudrais savoir comment nettoyer les projections de liquide de refroidissement qu'il y a eu? J'ai vu dans le commerce des nettoyants pour moteur, est-ce efficace?
        Merci de vos réponses.
        Dernière modification par Invité, 10 mai 2013, 18h33.

        Commentaire


        • #5
          Re : Identification d'une durit.

          les nettoyants moteur sont assez efficaces, ou sont les traces, sur le moteur ou sur la carrosserie?

          Commentaire


          • #6
            Re : Identification d'une durit.

            La fuite sur le by-pass se trouvait sur l'avant de celui-ci, donc il y a eu plein de projections vers l'avant. Pour l'instant, j'ai frotté au WD 40 les surfaces métalliques: c'est plutôt très efficace. Restent les courroies, comme le liquide de refroidissement est corrosif, j'aimerais éviter d'abîmer les courroies.
            J'ai changé le by-pass, plutôt aisé, à condition d'être ordonné (démontage et nettoyage des différentes durits, radiateur finalement rincé à l'eau claire, puis les hélices et le cache-radiateur au WD40, enfin changement de visserie...).
            Dernière modification par Invité, 12 mai 2013, 21h52.

            Commentaire

            Chargement...
            X