Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régime moteur qui ne retombe pas assez bas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Régime moteur qui ne retombe pas assez bas

    Bonjour à tous !

    De temps en temps, sur ma 1300 Cooper double carbus de 1991, le régime moteur reste à 1500 t/m, au point mort mais aussi lorsque je rétrograde. C'est ennuyeux car je n'ai plus de frein moteur efficace et je dois sans cesse débrayer pour éviter que le moteur "ne tire" la voiture.

    Un remède, un avis ?

    Merci d'avance !
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

  • #2
    Re : Régime moteur qui ne retombe pas assez bas

    Vérifie que ton câble d'accélérateur ne coince pas dans sa gaine.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Régime moteur qui ne retombe pas assez bas

      Oui, j'y ai pensé...
      Mais je pense que c'est plutôt au niveau des carbus que cela se passe...
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #4
        Re : Régime moteur qui ne retombe pas assez bas

        Alors l'axe grippe ou a du jeu. Moi je commencerai pas le câble.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Régime moteur qui ne retombe pas assez bas

          Ok, je fais ça un soir de pluie... car tant qu'il fait beau, le soir, je roule
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • #6
            Re : Régime moteur qui ne retombe pas assez bas

            petite piste : si tu passes ton pied sous la pédale et que tu "tires" la pédale d'accélérateur, ça redescend?

            Commentaire


            • #7
              Re : Régime moteur qui ne retombe pas assez bas

              Excellente question : non, l'accélérateur est bien relevé au max.
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • #8
                Re : Régime moteur qui ne retombe pas assez bas

                synchro de carbu qui a bougé ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Régime moteur qui ne retombe pas assez bas

                  Ah... possible...
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Régime moteur qui ne retombe pas assez bas

                    vive le hif44 :=))

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Régime moteur qui ne retombe pas assez bas

                      Envoyé par mini1330 Voir le message
                      vive le hif44 :=))
                      Explique-nous... c'est intéressant !
                      Mbr CNM 133
                      OLD Mini Cooper
                      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                      Park Lane

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Régime moteur qui ne retombe pas assez bas

                        plus fiable , pas de soucis de synchro et donner jusque 100cv sans problème.

                        d'autant que c'est le montage d'origine...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Régime moteur qui ne retombe pas assez bas

                          Envoyé par mini1330 Voir le message
                          plus fiable , pas de soucis de synchro et donner jusque 100cv sans problème.

                          d'autant que c'est le montage d'origine...
                          C'est pas deux hif 44 ?

                          Mbr CNM 133
                          OLD Mini Cooper
                          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                          Park Lane

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Régime moteur qui ne retombe pas assez bas

                            Non 2 hs2

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Régime moteur qui ne retombe pas assez bas

                              Je passe au garage demain... Je vais demander ce qu'en pense le spécialiste.

                              Voici ce que DATCH écrit sur la HIF44 :
                              Le carburateur des moteurs 1275cc "haute compression" (cooper carbu et metro) montés de 1982 à 1996, grâce à son gros diamètre (44mm) et sa technologie, il sera idéal pour pour augmenter la carburation des 1275cc "basse compression" et des 998cc ayant déjà une base de préparation. Bien qu'il ait un rendement inférieur à une paire de HS4 ou à un weber, il sera bien plus simple à mettre au point et surtout bien plus fiable. Il permet aisément d'utiliser au quotidien un moteur préparé.

                              Evidemment, le prix de 523€ pièce est une peu rédhibitoire.
                              Maintenant, serait-il utile de remplacer mes deux HS2 par un HIF 44 ?
                              Dernière modification par Minimarj, 24 avril 2013, 21h09.
                              Mbr CNM 133
                              OLD Mini Cooper
                              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                              Park Lane

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X