Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un vendeur irresponsable et indélicat...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un vendeur irresponsable et indélicat...

    Et bien voilà, je vous informe de mes péripéties de ce week-end...

    J'avais pris RDV avec un vendeur pour aller voir une Mini HL en excellent état qu'il avait mise en vente en Charentes (j'habite à Liège, en Belgique). Après de nombreux échanges très sympas (envois de photos et autres infos) par mail et assez bien d'évolutions positives dans les possibilités envisagées pour le trajet, nous tombons d'accord pour que je vienne voir la voiture ce dimanche 17 juin en matinée et que je déposerais un acompte de 300€ pour réserver la voiture si elle me convenais, étant entendu que je viendrais la chercher plus tard...

    Comme je devais faire en tout plus de 1600 km, j'avais décidé de fractionner la chemin et j'avais demandé en dernière minute de pouvoir faire une étape chez des amis dans la région parisienne. Ils avaient accepté sous la condition amicale que je passe du temps avec eux. Je décidais donc de réserver également un hôtel Balladins à Blois Saint-Gervais... il fallait tout de même parcourir au retour à nouveau 800 km dans la seule journée de dimanche afin d'être au boulot ce lundi...
    Etant donné que je possède une Smart 4/2, j'avais décidé de louer une voiture afin que le trajet soit plus confortable et plus reposant. Tout ces frais étant bien entendu pris à ma charge et non remboursable, je pris donc la route ce vendredi vers Paris.

    Arrivé à Paris, quelle ne fut pas ma surprise de recevoir ce mail du vendeur : "bonsoir je vous contacte à nouveau pour vous dire de ne pas vous déplacer ce week end, comme je vous l’avais dis je souhaitais faire l’acquisition d’un petit 4X4 mais toutes mes recherches sont vaines, soit les véhicules sont vendus soit ils sont dans un état déplorable, donc je ne peux me permettre de vendre ma mini maintenant car je me trouverai sans aucun moyen de locomotion. Je vous présente de nouveau toutes mes excuses. cordialement".

    Evidemment, j'étais abasourdi, je répondis au mail de cette façon (les réponses du vendeur à ce mail sont indiquées en rouge) : "Bonsoir ! Bonsoir
    Je ne suis pas content du tout ! j’en suis tout à fait consciente et je ne suis pas fière du tout
    Que fais-je de la voiture que j'ai louée pour 65€ et de ma réservation de 39€ à l'hôtel baladin ? au mieux ce que je peux vous proposer de façon à ce que vous ne perdiez pas votre argent de réservation, c’est de venir la voir comme prévu, mais tout en sachant bien que si elle vous plait je vous la réserverai mais qu’il me sera impossible de vous la passer dans l’immédiat, ça peut être se faire rapidement comme ça peut être plus ou moins long. Car je ne peux me retrouver sans véhicule étant donné que je vis en pleine campagne mais je ne veux pas acheter dans la précipitation une poubelle juste pour me dépanner.
    Que faites-vous de mon enthousiasme et du fait que je me réjouissais tant ?
    Quand on met quelque chose en vente, on ne fait pas avec tant de légèreté !
    Je m'étais aussi déjà arrangé avec des amis pour rapatrier la voiture en venant au Mans Classic au début du mois de juillet !
    Je me suis aussi débrouillé pour demander un financement à la banque, hier en dernière minute et j'ai déjà le montant de l'acompte en poche.
    Je suis extrêmement déçu de votre attitude. j’attends donc votre réponse, je comprendrais tout à fait que ma proposition de vous convienne pas mais je ne peux faire mieux dans l’immédiat
    ".

    Etant chez des amis, je ne peux communiquer qu'avec mon téléphone portable, je ne reçois évidemment pas les mails automatiquement.

    Je reçois ensuite ce mail : "bonsoir
    il est 22 heures pas de réponse à mon mail et là nous devons sortir.
    on abandonne vraiment pour ce week end
    je verrai au mois d’octobre lorsqu’on me livrera la coccinelle pour mettre à nouveau ma mini en vente, ce sera beaucoup plus simple et moins précipité.
    cordialement
    "

    Incroyable, non ?

    Suivi de celui-ci : "je venais éteindre le pc car nous sortons, vous venez alors ? mais vous ne deviez partir que demain de belgique en direction de paris, je ne comprends plus rien, vous prenez la route sans même m’avoir répondu. Je vous ai dit que je ne la mettrais en vente qu’en octobre, donc laissez tomber, ne venez pas."

    Puis ceci : "Du coup nous ne sommes pas sortis car votre façon d’agir est très inquiétante, irréelle. Faite demi tour, ne venez surtout pas en Charente, je ne vous vendrais pas ma mini quoi qu’il arrive.
    au revoir monsieur
    n’essayez même pas de me contacter à nouveau.
    tout compte fait dimanche c’est la fête des pères, nous ne serons pas là
    ."

    Ma réponse : "Je rêve !
    Tous les échanges précédents ont été d'une correction exemplaires !
    Je ne comprends pas ! N'ai-je pas le droit d'arranger mon déplacement comme je l'entend ?
    Je suis passé voir de vieux amis habitant près de Paris, je leur devait une visite depuis longtemps
    Je suis très surpris de votre réaction fort violente à mon égard, j'ai tout de même fais bcp de concessions et d'efforts afin de pouvoir venir voir la Mini que VOUS aviez décidé de vendre.
    Personnellement, si un acheteur qui habite à 800 km de chez moi se montrait si intéressé pour acheter ma voiture, je l'accueillerais à bras ouverts car je serais certain que jamais il ne viendrait me retrouver si la moindre chose tombait en panne sur la voiture.

    Malgré tout cela, je resterai poli et bien élevé et je vous souhaite de passer une excellente nuit, ce qui ne sera évidemment pas mon cas, mettez-vous à ma place ne fut-ce qu'un instant.
    Je viens de gaspiller tout bonnement plus de 100€, rendez-vous compte, juste parce que vous avez changé d'avis, fort légèrement je pense
    .

    Alors, je reçois ceci : "en effet nos échanges avaient été correctes (bien que avion ? train ? financement ???? beaucoup de chose réglées rapidement je trouve), jusqu’à hier soir ou là vous m’avez raconté un peu n’importe quoi, vous étiez sensé prendre la route samedi après midi avec une voiture de location (65 euros) et dormir à l’hôtel (39 euros) et venir en Charente dimanche matin. Hier soir tout compte fait je n’ai pas de nouvelle à mon mail de 20 heures, je vous recontacte par mail à 22 heures et là subitement vous êtes déjà en route (à pied, en vélo, en roller ???) maintenant vous me dites être chez des amis à paris, bref totale incohérence dans vos propos. Je n’ai absolument plus confiance en vos dires, donc je ne vous vendrais pas ma mini, je redoute les problèmes et comme vous le dites vous habitez très loin ce serait encore plus compliqué. C’était mon dernier mail, ce n’est pas la peine de me recontacter."

    Histoire incroyable, non ? Mais je vous jure que c'est vrai !

    Me voici donc avec une location de voiture inutile à payer, une réservation non remboursable, un trajet coûteux et une énorme déception à encaisser. Ces personnes ont eu peur, sans doute, mais de quoi ? Où est le risque pour eux ? C'est plutôt moi qui prenais un fameux risque : faire un trajet pareil pour voir une voiture qui aurait pu ne pas me convenir, laissez un acompte de 300€ sans prendre la Mini de suite... Je n'ai non plus jamais parlé de négocier le prix !

    Vous en pensez quoi parce que moi, je suis tout retourné et je ne sais pas quoi faire ni quoi penser...
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

  • #2
    Re : Un vendeur irresponsable et indélicat...

    Hello,

    Bienvenue dans le monde des vendeurs...

    en etant pres de Paris, le 1275gt n'etait pas loin...

    maintenant, 1600 bornes pour une mini HL, faut etre motivé dit donc...

    Commentaire


    • #3
      Re : Un vendeur irresponsable et indélicat...

      Sincèrement navré pour toi...

      J'essaye depuis quelques semaines de vendre un petit bien mobilier et c'est la réaction des acheteurs qui est déplorable. Entre des propositions à la limite du dons et des gens qui se désistent à la dernière minute, j'ai décidé de ne plus m’embêter, c'est emmaus qui récupérera le bien, tout le monde sera content (sauf moi qui perd un petit billet).

      Commentaire


      • #4
        Re : Un vendeur irresponsable et indélicat...

        Quelle horreur. Ces gens-là sont vraiment bizarres... ou alors ils cherchent une excuse dans ton comportement pour justifier l'arrêt des transactions, en d'autres mots, ils essaient de minimiser leur propre comportement.

        En même temps, si je me fais l'avocate du diable, si aucune promesse de vente n'a été signée, chaque partie est en droit de rompre les négociations... c'est triste à dire et pas très élégant de leur part, mais malheureusement ce sont des cas qu'adviennent (comme on dit dans ton plat pays qui est aussi un peu le mien )
        désormais sans MINI ...
        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

        Membre CNM n°365

        Commentaire


        • #5
          Re : Un vendeur irresponsable et indélicat...

          Merci les amis pour vos trois posts, je suis bien d'accord avec vous.
          J'ai déjà vendu des voitures et je connais le monde des acheteurs. C'est une première mauvaise expérience avec un vendeur. Je vais lui envoyer la facture, sans me faire d'illusion, bien sûr !
          La Mini HL était dans un état exceptionnel et je suis tombé amoureux du revêtement des sièges d'origine et de son harmonie avec la couleur de la Mini ! Maintenant, je lui souhaite qu'elle brûle, sa Mini

          En tous cas, vendredi, je vais en revoir la verte chez un garagiste qui me donnera son avis sans parti pris... j'ai hâte !
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • #6
            Re : Un vendeur irresponsable et indélicat...

            maintenant, pour etre avoir été du coté vendeur il n'y a pas si longtemps (la 1007 de madame), les propositions étaient parfois exotiques, les acheteurs qui te bloquent la soirée et qui ne viennent pas.... plus les échanges contre une Playstation avec 200 jeux ... j'en passe et des meilleurs.

            Commentaire


            • #7
              Re : Un vendeur irresponsable et indélicat...

              Envoyé par loic@ministock Voir le message
              maintenant, pour etre avoir été du coté vendeur il n'y a pas si longtemps (la 1007 de madame), les propositions étaient parfois exotiques, les acheteurs qui te bloquent la soirée et qui ne viennent pas.... plus les échanges contre une Playstation avec 200 jeux ... j'en passe et des meilleurs.
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • #8
                Re : Un vendeur irresponsable et indélicat...

                et oui, ne t attend pas a recevoir une compensation, vu le vendeur...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Un vendeur irresponsable et indélicat...

                  Je vais lui envoyer des "amis" à moi
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Un vendeur irresponsable et indélicat...

                    [Je vais lui envoyer des "amis" à moi]
                    je vois pas vraiment l'intérêt...

                    tu avais aussi la possibilité de te faire les 800 bornes et te rendre compte que la voiture n'était pas dans l'etat escompté : résultat voyage pour rien.

                    qui n'a jamais été voir une auto décrite en parfait état et qui ne l'est pas tant que ça..tu tournes les pieds et tu repars.

                    Tu peux voir le coté positif : t'as vu des amis, t'as fait un petit week end et tu as finalement évité de faire affaire avec un acheteur indélicat.C'est que cela ne devait pas être celle la...
                    continue tes recherches et bonne chance.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Un vendeur irresponsable et indélicat...

                      Envoyé par loic@ministock Voir le message
                      [Je vais lui envoyer des "amis" à moi]
                      je vois pas vraiment l'intérêt...
                      Je plaisante, bien-sûr !

                      Envoyé par loic@ministock Voir le message
                      tu avais aussi la possibilité de te faire les 800 bornes et te rendre compte que la voiture n'était pas dans l'etat escompté : résultat voyage pour rien.
                      Très vrai mais les photos envoyées me laissaient présager un très bel état...

                      Envoyé par loic@ministock Voir le message
                      qui n'a jamais été voir une auto décrite en parfait état et qui ne l'est pas tant que ça..tu tournes les pieds et tu repars.
                      Ça m'est aussi arrivé, dans la nord de la Hollande.

                      Envoyé par loic@ministock Voir le message
                      Tu peux voir le coté positif : t'as vu des amis, t'as fait un petit week end et tu as finalement évité de faire affaire avec un acheteur indélicat.C'est que cela ne devait pas être celle la...
                      continue tes recherches et bonne chance.
                      Bien d'accord, c'est aussi mon sentiment !

                      Bonne journée !
                      Mbr CNM 133
                      OLD Mini Cooper
                      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                      Park Lane

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Un vendeur irresponsable et indélicat...

                        bonsoir,

                        des news suite à la visite de vendredi?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Un vendeur irresponsable et indélicat...

                          Oui, des bonnes et des moins bonnes...

                          La Mini 1000 verte a passé son petit chek-up ce vendredi après-midi.
                          Aux dires du garagiste, les sièges ne sont pas d'origine et ne sont même pas identiques entre avant et arrière, le moteur a été changé, les durits de frein passent par de curieux chemins, une des ailes a été remplacée par une pièce pirate mal ajustée, les pneus sont de trois types différents (pas ok pour le CT), le n° de chassis n'est pas à la bonne place, il y a eu un arceau 6 points dans la voiture (rallye, piste ???)... j'en passe...

                          Bref, c'est un puzzle. A 4500€, je ne prends pas le risque !
                          Mbr CNM 133
                          OLD Mini Cooper
                          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                          Park Lane

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Un vendeur irresponsable et indélicat...

                            chere pour une merguez!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Un vendeur irresponsable et indélicat...

                              Michel, voila l'intérêt de ne pas chercher trop loin de chez soi. Il faut absolument éviter ce genre de mésaventure mais ce sera, je pense, de plus en plus fréquent.
                              Les vendeurs s'imaginent propriétaire d'une mine d'or, de plus tu t'annonces venant de Belgique, donc de loin, ça fait mécaniquement monter les prétentions du vendeur. Quand ils ne trouveront plus d'acheteurs, le marché s'assainira de lui même.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X