Bonjour à tous,
Mon auto de tous les jours (Mini Cooper SPI 1996) vient de passer les 125 000 km. J'ai l'intention de l'immobiliser chez un professionnel afin de réaliser quelques travaux correctifs et d'autres préventifs.
Les travaux correctifs porteront sur :
Il est convenu avec le mécanicien de déposer le berceau avant.
Sauf découverte de ces pièces en état impeccable, je compte procéder aux remplacements suivants en préventif :
Je me demande s'il est justifié de remplacer le circuit de freinage (servo, maitre-cylindre,...) car j'ai vu qu'il existe des kits de remise en état qui contiennent toutes les pièces soumises à usure dans ces organes (joints, ressorts,...).
Le récepteur d'embrayage et la pompe à eau sont récents, je n'y toucherai donc pas...
L'alternateur et le démarreur tiennent le coup et pourront être changés assez facilement et rapidement en cas de panne.
Pour gagner un peu de watts, le moteur recevra également une rampe de culbuteurs 1:1,5 et un collecteur d'échappement LCB.
Vous semblerait-il justifié de déculasser ce moteur qui tourne comme une horloge pour jeter un œil à l'intérieur?
Voyez-vous d'autres organes que j'aurais zappé dans mon analyse?
Mon auto de tous les jours (Mini Cooper SPI 1996) vient de passer les 125 000 km. J'ai l'intention de l'immobiliser chez un professionnel afin de réaliser quelques travaux correctifs et d'autres préventifs.
Les travaux correctifs porteront sur :
- la boite de vitesses qui craque lors des rétrogradages 3 ->2 au-dessus de 2000 tr/min ;
- la culbuterie qui cliquette de bon coeur.
Il est convenu avec le mécanicien de déposer le berceau avant.
Sauf découverte de ces pièces en état impeccable, je compte procéder aux remplacements suivants en préventif :
- la crémaillère de direction ;
- tous les silent-bloc de fixation moteurs et berceau ;
- l'embrayage ;
- les amortisseurs ;
- les tirants de chasse ;
- les cardans ;
- les rotules ;
- les roulements de roues ;
- les disques de freins ;
- les durites du circuit de freinage ;
- les cylindres arrières.
Je me demande s'il est justifié de remplacer le circuit de freinage (servo, maitre-cylindre,...) car j'ai vu qu'il existe des kits de remise en état qui contiennent toutes les pièces soumises à usure dans ces organes (joints, ressorts,...).
Le récepteur d'embrayage et la pompe à eau sont récents, je n'y toucherai donc pas...
L'alternateur et le démarreur tiennent le coup et pourront être changés assez facilement et rapidement en cas de panne.
Pour gagner un peu de watts, le moteur recevra également une rampe de culbuteurs 1:1,5 et un collecteur d'échappement LCB.
Vous semblerait-il justifié de déculasser ce moteur qui tourne comme une horloge pour jeter un œil à l'intérieur?
Voyez-vous d'autres organes que j'aurais zappé dans mon analyse?
Commentaire