Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème démarrage

    Bonjour,

    J'ai changé récemment mon filtre à air K&N dans la boite à air d'origine par un conique. Il n'y a pas eu de réglages du carbu, le garagiste m'a dit que ce n'était pas nécessaire. Il a vérifié le CO2 qui était bon et donc n'a pas fait de réglages.
    Depuis, au démarrage (quand elle est froide et n'a pas roulée depuis quelques jours) elle à du mal. Je doit donner des coup d’accélérateur pour qu'elle démarre avec le starter tiré à fond et elle démarre difficilement. Elle cale même lorsque je la sort du garage et ne redémarre plus. Hier, elle a calée et ne voulait pas redémarrer avec le starter tirer à fond mais a redémarrée en diminuant le starter.

    Quand elle est chaude elle roule parfaitement, c'est vraiment au démarrage qu'elle a du mal et quand elle a plus roulée depuis quelques jours.

    Est-ce que vous avez une idée de la cause? Est-ce c'est le carbu qui est mal réglé?

    Merci de vos réponses

  • #2
    Re : Problème démarrage

    personne n'a une idée? encore aujourd'hui elle a démarrée très difficilement.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème démarrage

      la richesse est a revoir, en général on change l'aiguille de carbu.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème démarrage

        L'aiguille est bien une nouvelle, j'ai un stage 1. J'ai juste changé de filtre à air.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème démarrage

          Mais l'aiguille n'est pas adaptée à ton filtre à air. Il suffit de remettre l'ancien filtre pour t'en assurer. Si tu entres plus d'air, ton mélange s'appauvrit.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème démarrage

            Est-ce que le réglage de richesse pourrait régler le problème au démarrage?
            Parce que quand elle est chaude elle roule parfaitement.
            Si elle l'aiguille n'était pas adapté, est-ce que je n'aurais pas des soucis en roulant?

            Merci pour vos réponse.

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème démarrage

              elle a besoin d etre gavée à froid, melange trop pauvre.

              si apres quelques essais ça ne démarre pas, elle doit être noyée.

              test avec l'ancien déja, comme dit Christian.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème démarrage

                Ce weekend-end j'ai remis de l'huile dans le dashpot et elle a démarrée au quart de tour.
                Je ne sais pas si ça a une incidence? ou si c'est un coup de chance.
                Je remet régulièrement de l'huile dans le dashpot donc je ne sais pas.
                En attendant elle a bien démarrée.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème démarrage

                  Ca a même une incidence maximum. C'est la première chose à vérifier avant de toucher quoi que ce soit d'autres. Il m'est arrivé, il y a fort longtemps avec une Sunbeam, de rester en panne pour cette raison. La voiture est partie sur plateau à une époque où l'on ne voyait pas, comme maintenant, les voitures se déplacer de cette façon. Le garage a eu tellement honte qu'il n'a jamais envoyé sa facture. Depuis, j'ai appris afin de ne plus faire appel aux garages.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X