Bonsoir,
Ma mini a eu quelques difficultés à démarrer ce soir, en partant du boulot. J'ai mis le starter, elle a démarré au 3ème coup de clé.
Elle ne le fait pas systématiquement et tourne sinon très bien, sans baisse de régime, que ce soit à l'accélration ou au ralenti.
Quelques syptomes :
Elle "ronfle" assez fort - dans l'habitacle, on pourrait avoir l'impression que le pot est percé, ce qui n'est pas le cas.
Ce bruit semble s'être amplifié depuis que j'ai pris (au point mort pourtant) un purée de dos d'âne sur le parking d'un centre commercial (je ne sais vraiment à quoi ils pensent ceux qui installent ça !:evillaugh). J'ai été obligé de resserré la patte qui tient la ligne d'échappement sous le moteur.
J'ai également l'impression que mon dashpot consomme un peu d'huile.
Côté tresse de masse moteur, elle est ancienne (je sais, il faut que je la change), mais je ne pense pas que ce soit le problème)
Côté allumage, tout me semble également correct
Le cable qui va de la tête de dépression au carbu est neuf ainsi que le coudé (qui casse facilement)
J'ai pensé à 3 pistes :
Carburateur, pompe à essence ou peut-être une prise d'air entre le collecteur d'échappement et la ligne ...
Qu'en pensez vous ?
Ma mini a eu quelques difficultés à démarrer ce soir, en partant du boulot. J'ai mis le starter, elle a démarré au 3ème coup de clé.
Elle ne le fait pas systématiquement et tourne sinon très bien, sans baisse de régime, que ce soit à l'accélration ou au ralenti.
Quelques syptomes :
Elle "ronfle" assez fort - dans l'habitacle, on pourrait avoir l'impression que le pot est percé, ce qui n'est pas le cas.
Ce bruit semble s'être amplifié depuis que j'ai pris (au point mort pourtant) un purée de dos d'âne sur le parking d'un centre commercial (je ne sais vraiment à quoi ils pensent ceux qui installent ça !:evillaugh). J'ai été obligé de resserré la patte qui tient la ligne d'échappement sous le moteur.
J'ai également l'impression que mon dashpot consomme un peu d'huile.
Côté tresse de masse moteur, elle est ancienne (je sais, il faut que je la change), mais je ne pense pas que ce soit le problème)
Côté allumage, tout me semble également correct
Le cable qui va de la tête de dépression au carbu est neuf ainsi que le coudé (qui casse facilement)
J'ai pensé à 3 pistes :
Carburateur, pompe à essence ou peut-être une prise d'air entre le collecteur d'échappement et la ligne ...
Qu'en pensez vous ?
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