Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démarrage + ronflement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démarrage + ronflement

    Bonsoir,

    Ma mini a eu quelques difficultés à démarrer ce soir, en partant du boulot. J'ai mis le starter, elle a démarré au 3ème coup de clé.
    Elle ne le fait pas systématiquement et tourne sinon très bien, sans baisse de régime, que ce soit à l'accélration ou au ralenti.

    Quelques syptomes :
    Elle "ronfle" assez fort - dans l'habitacle, on pourrait avoir l'impression que le pot est percé, ce qui n'est pas le cas.
    Ce bruit semble s'être amplifié depuis que j'ai pris (au point mort pourtant) un purée de dos d'âne sur le parking d'un centre commercial (je ne sais vraiment à quoi ils pensent ceux qui installent ça !:evillaugh). J'ai été obligé de resserré la patte qui tient la ligne d'échappement sous le moteur.
    J'ai également l'impression que mon dashpot consomme un peu d'huile.


    Côté tresse de masse moteur, elle est ancienne (je sais, il faut que je la change), mais je ne pense pas que ce soit le problème)
    Côté allumage, tout me semble également correct
    Le cable qui va de la tête de dépression au carbu est neuf ainsi que le coudé (qui casse facilement)

    J'ai pensé à 3 pistes :
    Carburateur, pompe à essence ou peut-être une prise d'air entre le collecteur d'échappement et la ligne ...

    Qu'en pensez vous ?

  • #2
    Re : Démarrage + ronflement

    Je rajoute qu'à chaud elle a parfois plus de mal à redémarrer

    Commentaire

    Chargement...
    X