Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

grande consommation d'essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : grande consommation d'essence

    Envoyé par ChristianD Voir le message
    Tu as posté pendant que j'écrivais Klot.
    Tu as raison, la règle de 3 s'apprend tôt, à 11 ans maxi, c'est acquis et 50ans après, on s'en souvient toujours.

    Et oui Christian, 50 ans après on se souvient toujours de ce qu'on a pris la peine d'étudier à l'école, et ce, y compris pour l'orthographe, chose qui ne fait certainement plus partie du programme scolaire depuis des années.
    En ce qui concerne ton tableur pour vérifier la consommation, une petite anecdote. Ma maman(qui aura 83 ans en août prochain) a dès l'achat de sa première voiture en 62 ou 63 (une fougueuse Daf 600 ) commencé l'utilisation de son tableur personnel, un petit carnet d'écolier dans lequel elle fait ses colonnes et inscrit tous les frais "automobilistiques". Kilomètrage, quantités d'essence, entretiens, réparations, assurances, taxes, etc... Près de 60 ans plus tard, elle continue et peut nous dire au centime près le coût de ses voitures.

    Commentaire


    • #17
      Re : grande consommation d'essence

      Envoyé par Klot Voir le message
      Ma maman(qui aura 83 ans en août prochain) a dès l'achat de sa première voiture en 62 ou 63 (une fougueuse Daf 600 ) commencé l'utilisation de son tableur personnel, un petit carnet d'écolier dans lequel elle fait ses colonnes et inscrit tous les frais "automobilistiques". Kilomètrage, quantités d'essence, entretiens, réparations, assurances, taxes, etc... Près de 60 ans plus tard, elle continue et peut nous dire au centime près le coût de ses voitures.
      Wouaouh! Respect!...

      Voila une statistique qui mériterait d'être communiquée à l'INSEE, Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (vous devez avoir l'équivalent en Gelbique!...).

      Commentaire


      • #18
        Re : grande consommation d'essence

        Je ne suis pas certain que les chiffres de maman soient représentatifs.
        En 1984, elle a acheté une VW Jetta diesel avec une boite de vitesses baptisée "3+E" par VW. La vitesse maxi était atteinte en troisième et le quatrième rapport était fortement surmultiplié; c'était un veau à conduire mais elle convenait très bien au style de conduite de maman. VW avait même poussé le vice à intégrer au compteur une série de LEDs qui signalaient quand il était temps de changer de rapport de vitesse. Avec ce bolide, en rodage et en faisant son trajet habituel maison/boulot, elle consommait 3,8 L de gasoil pour 100 kms. Vous avez bien lu: trois litres huit
        Comme quoi, rien de neuf sous le soleil. C'est la consommation que certains constructeurs nous annoncent fièrement pour leurs nouvelles voitures hybrides, chiffres qui ne sont pas confirmés lors d'essais réalisés par la presse automobile.

        Je l'ai déjà écrit mais avec notre Cooper SPI équipée d'une rampe haute levée, collecteur Maniflow, ligne Superflow de chez Minisport et du kit induction de KN, ma femme consomme 5L/100 kms. Sur les mêmes trajets, il me faut 7.5, voire 8 litres. A ma décharge, je chausse du 43 avec grosses semelles et elle, du 38 modèle ballerine.

        Commentaire


        • #19
          Re : grande consommation d'essence

          Voilà, j'ai fait comme Klot me l'a dit...
          J'ai fait 220 km, avec 12,52 L d'essence... Ce qui fait 5,69L au 100. :-)
          Donc c'est bel et bien ma jauge qui ne fonctionne plus comme avant...
          Je suis content que ce soit la jauge et pas autre chose :-)

          Commentaire

          Chargement...
          X