Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

grande consommation d'essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • grande consommation d'essence

    Bonjour

    J'ai une mini 1275 carbu. Le moteur tourne bien tout est nicklel selon moi.
    Seul petit problème, c'est que je consomme beaucoup plus que d'habitude. peut être 1,5 X plus. D'habitude je fais 450km avec un plein, là j'en ai fait 200 et il me reste peut être 1/4 de reservoir.
    Soit on me vole de l'essence, ce qui m'étonne car ma mini n'est pas ma voiture de tout les jours et elle reste dans un garage.
    Ou alors c'est un problème au moteur...
    Que fait-il qu'une mini peut consommer plus que d'habitude?
    Merci de vos réponses.

    Yves

  • #2
    Re : grande consommation d'essence

    bonsoir,
    Si ta Mini tourne bien, il ne faut pas encore s'inquiéter. Contôle sa consommation avec précision, il ne s'agit peut-être que d'une erreur de la jauge.

    Commentaire


    • #3
      Re : grande consommation d'essence

      Il faut surveiller ta consommation de très près. Je l'ai toujours fait avec mes mini, c'est un bon indicateur de tout incident qui survient sans prévenir.
      Une durite qui fuit, un carbu ne laissent pas vraiment de traces immédiatement sauf au niveau de la consommation. Un starter qui se bloque peut aussi augmenter singulièrement la consommation d'un coup.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : grande consommation d'essence

        je regarderai à tout ça. J'ai regardé avec une lampe de poche si je ne voyait pas de fuite sur le circuit de l'essence et pres du carbu...j'ai rien vu...
        J'ai fait la vidange il y a peu de temps et le niveau d'huile est quelque 2 - 3 mm plus haut que le max. Est-ce peut être cela? serait-ce dangereux ?
        Tantot sur le parking du super marché, j'ai su démarrer qu'au troisime coup de clé... j'entendait le relais du démarreur se mettre dedans, mais elle ne demarrait pas. La troisime fois était la bonne... pourquoi a - elle réagit ainsi... probleme de connection peut être ou charbon usé si j'ai pu lire sur d'autre discution...

        Commentaire


        • #5
          Re : grande consommation d'essence

          Salut,

          Pour commencer donne nous ta consommation exacte en l/100 kms.

          Commentaire


          • #6
            Re : grande consommation d'essence

            bonsoir,
            Si tu as mis un peu trop d'huile, ce n'est pas bien grave. Si le niveau d'huile a tendance à augmenter (c'est plutôt l'inverse sur nos Mini), il y a peut-être du liquide de refroidissement dedans... A surveiller.
            Pour ce qui est du démarreur, ce sont sans doûte les charbons qui fatiguent (à remplacer), rien d'inquiétant.
            Il faut que tu contrôle le circuit d'essence du réservoir au carburateur en passant par la pompe, le plus souvent, une fuite d'essence se sent.
            Je pense plutôt à un filtre à air bouché, un starter bloqué (comme dit Christian) ou une jauge fantaisiste.

            Commentaire


            • #7
              Re : grande consommation d'essence

              Il faut surveiller ton huile de près: odeur et niveau.
              On peut se demander, en fonction des indices que tu donnes, si ta pompe à essence n'aurait pas une fuite à la membrane qui laisse passer de l'essence dans l'huile.
              Pour un suivi de consommation, il ne faut pas trop se fier à la jauge mais faire ça sur un papier ou un tableur.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : grande consommation d'essence

                pour ma consommation, je fais + - 450 km avec un plein. Donc quand je vais à la pompe je met + - 30L. Ce qui fait 6,7l/100
                Je pense pas vraiment que le starter est bloqué car quand je tire dessus, le moteur s'emballe, fin comme si je devais demarrer à froid.
                Je vais jetter un oeil au filtre à air. Pourtant c'est un neuf, j'ai fait l'entretien il y a 1 mois et j'ai roulé meme pas 300 km.
                Je vais aussi jeter un oeil a l'huile, voir s'il y a pas de l'eau dedan ou toute sorte de crasse et inspecter mon circuit d'essence du reservoir au carbu en passant par la pompe. J'espère au mieux que ce soit ma jauge defectueuse et

                Commentaire


                • #9
                  Re : grande consommation d'essence

                  Mesure précisément ton kilométrage et ce que tu mets dans ton réservoir. Si tu fais 470 km avec 28 litres, tu ne fais plus que 5.9l/100km...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : grande consommation d'essence

                    j'ai jeté un oeil cette après-midi.
                    Le filtre à air est propre. Il sent un tout petit peu l'essence.
                    Pour ce qui est de l'huile, elle est encore clair. Il n'y a pas de petite bulle sur la jauge ni de blanc dessus. Car m'a t-on dit, quand il y a une style de " mayonnaisse " quand on relève le niveau d'huile, c'est que l'eau du radiateur se mélange à l'huile.
                    L'huile n'a pas la même odeur que mon bidon d'huile neuve ( bidon qui reste toujours à l'interieur de ma mini ) pour moi ça sent légerement les produits de combustion. Je suppose que c'est parce qu'elle a travailler, chauffer, exct exct.
                    J'ai inspecté ( moteur tournant sans filtre à air c'est plus pratique ) le carbu, la pompe à essence, ainsi que le circuit du reservoir à la pompe. Je ne vois rien comme fuite. Je me suis juste abaissé et j'ai regardé avec une lampe de poche le tuyaux ( une bonne d'ailleur LED ) Peut être que si je vais chez quelqu'un qui a une fosse je verrais mieux.
                    Je crois que je vais attendre de refaire le plein, regarder si j'arrive à + - 450 km.
                    La j'en ai fait 280 sur toute l'échelle de l'indicateur de niveau. J'attend toujour un ou deux mm en bas du trait rouge pour refaire le plein...
                    Si c'est le cas, c'est ma jauge d'essence qui me fait des blagues.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : grande consommation d'essence

                      Rien de personnel envers toi Yves618, mais d'une manière générale, quand quelqu'un estime la consommation de sa Mini exagérée et que l'on demande quelques précisions, c'est toujours la même réponse: j'ai fait xxx kms et la jauge est à tel niveau.
                      Mais bon sang, quand allez vous vous décider à vérifier correctement votre consommation! Ce n'est pourtant pas compliqué:
                      -Faire le plein en arrètant lorsque le pistolet declenche;
                      -Noter le kilométrage compteur (1);
                      -Rouler 150/200 kms de la manière habituelle;
                      -Refaire le plein A LA MEME POMPE et de nouveau en arrêtant le pistolet dès qu'il déclenche;
                      -Noter la quantité d'essence remise dans le réservoir;
                      -Noter le kilométrage compteur (2).
                      Si on ne sait pas faire un calcul mental, rentrer chez soi et allumer le PC; il y a une calculatrice dans les accessoires de Windows.
                      Effectuer une soustraction: Km compteur 2 moins Km compteur 1;
                      Faire une division: nombre de litres divisé par les kilomètres obtenus lors du la soustraction ci-dessus.
                      Multiplier le résultat de cette division par 100 pour obtenir la consommation pour 100 kilomètres.
                      Et vous obtenez enfin la réponse à la question que l'on vous pose!

                      Ce calcul s'appelle une règle de trois et s'apprend à l'école vers l'âge de onze ou douze ans...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : grande consommation d'essence

                        Si tu en as fait 280, tu fais ton plein et tu calcules ta consommation.
                        Je me répète mais avec mes mini j'ai toujours eu un tableau pour suivre la consommation. C'est mon ordinateur de bord personnel et hyper efficace.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : grande consommation d'essence

                          Tu as posté pendant que j'écrivais Klot.
                          Tu as raison, la règle de 3 s'apprend tôt, à 11 ans maxi, c'est acquis et 50ans après, on s'en souvient toujours.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : grande consommation d'essence

                            C'est la première fois que ma jauge réagit ainsi... ;-) et je note à chaque fois les km quand je fais le plein. Je fais le plein à 450km et je met + - 30l.
                            Je verrai bien dans quelque jours quand il sera temps de faire le plein si oui ou non je met 30L.Si oui, j'aurai surement pas atteind 450 km, Si non, ma jauge est défecteuse.
                            Et je vais faire comme klot la dit, c'est mieux sur 200 km

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : grande consommation d'essence

                              Envoyé par yves618 Voir le message
                              Et je vais faire comme klot la dit, c'est mieux sur 200 km
                              Plus la distance parcourue est grande, plus tu lisses la mesure et plus elle est précise...

                              Si tu fais 397 km avec 26,3 litres, tu fais (26,3/397)x100 ou 26,3/3,97 (c'est pareil ), ça fait 6,6 l/100km.

                              Pour ce qui est de la précision de nos jauges, elles sont souvent fantaisistes.

                              Ma technique est simple : quand le moteur cale dans les ronds-points, c'est que la pompe à essence désamorce dans le réservoir (sur une Mini Injection). Il est alors temps d'aller faire le plein...

                              Attention aussi au modifications qui altèrent la précision de la mesure de distance. Je pense aux roues de 10" montées sur des autos étalonnées pour du 12", par exemple...
                              Dernière modification par Invité, 21 avril 2011, 21h58.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X