Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démarrage laborieux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Démarrage laborieux

Te braques pas Cooper69, personne ne conteste les idées que tu as donné, bien au contraire.
    Christian a raison d'essayer de nous ramener à ce que Mini56 décrit dans les faits, pour ma part j'ai tendance à trop exploiter mes souvenirs de pannes pour trouver une solution alors que bien souvent il suffit d'analyser en détails les évènements entourant la panne et aller au plus logique.
    Ici on peut penser que plusieurs problèmes affectent le démarrage et je veux bien parier qu'on en retrouvera au moins 2 parmi les 3 cités:
    - un trajet trop court pour recharger correctement une batterie fatiguée
    - une conduction défaillante
    - un allumage déréglé au niveau des vis (+ éventuellement un problème de fluidité d'huile au niveau du dashpot)

De toute façon il faut que Mini56 teste chaque niveau par lui-même et il faut reconnaitre que démarrer avec des pinces permettra déjà de circonscrire un peu mieux le problème.

Commentaire

Le probleme avec mon amie,si c était les meme simptome.
      Donc aprés quelle est eu a changer son alternateur sa batterie,je lui est dit stop arrette je viens voir.
      Sauf que entre tempt,la masse moteur a lacher et le cable d accélérateur a cramer.
      Donc j ai fait toutes les vérification tete ,bougie,cables.

et aprés avoir changer la masse la mini démare au quart de tour.

J ai pas 20 ans d expérience dans la mini,mais asser pour donner un conseil.
      Mais un truc que je comprend pas,c est que mon arriver a été asser mouvementer,pour cause non présentation de ma personne et ma demande de conseil.
      Et maintenant je participe au forum mais sa plait pas et je le dis.
      Sinon pourquoi marquer que se que je dis n a aucun rapport?
      Et surtout de marquer que il s est de quoi il parle,par ce que moi non!!!!
      Désoler s est l administrateur du forum ,pardon.

Commentaire

Envoyé par cooper69009 Voir le message
        Le probleme avec mon amie,si c était les meme simptome.
        Donc aprés quelle est eu a changer son alternateur sa batterie,je lui est dit stop arrette je viens voir.
        Sauf que entre tempt,la masse moteur a lacher et le cable d accélérateur a cramer.
        Donc j ai fait toutes les vérification tete ,bougie,cables.

et aprés avoir changer la masse la mini démare au quart de tour.

J ai pas 20 ans d expérience dans la mini,mais asser pour donner un conseil.
        Mais un truc que je comprend pas,c est que mon arriver a été asser mouvementer,pour cause non présentation de ma personne et ma demande de conseil.
        Et maintenant je participe au forum mais sa plait pas et je le dis.
        Sinon pourquoi marquer que se que je dis n a aucun rapport?
        Et surtout de marquer que il s est de quoi il parle,par ce que moi non!!!!
        Désoler s est l administrateur du forum ,pardon.
        Hello cooper69009, désolé, je suis également Modérateur....
        si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe, ce serait pas mal, car là, c'est EXTRÊMEMENT difficile a lire...

A+
        Olivier
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Je reviens sur mon problème - pour ce qui est des messages persos, je vous laisse vous débrouiller entre modérateurs ....
          Je n'ai effectivement pas regardé le cable de masse au niveau du bloc moteur, je voir ça de plus près. Pour ce qui est des cosses de batterie, elles sont également neuves.

Commentaire

Par grand froid, il est conseillé de réveiller la batterie en allumant pendant cinq minutes les feux de croisements.
            Bien sur ça marche seulement sur une batterie en bon état sinon c'est pire. ^^

Sinon ta batterie donne combien avec le contact mis et les pleins phares car ma femme avait 12.35V mais avec les consommables ça tombait à 8.53V donc batterie HS (pour info 14.4V moteur tournant sur une Polo).
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Hello, même problème que toi, pour moi et j'en suis presque certain, ça vient de la batterie qui est naze, je met le chargeur tout les soirs depuis l'arrivé du froid sinon je démarre pas le matin, pas assez de jus (je sais, je dois la changer mais pas en ce moment) et si j'oublie, ben je prend celle de maman et les pinces.

Je fais quasiment les mêmes Km que toi avec dans la journée et après elle démarre bien. Si t'a un chargeur, fais le test en fin de journée de laisser tes codes 1/4 d'heure, je suis sur que tu repart pas.

Commentaire

Bonsoir,

Après avoir tout vérifié, la chose la plus simple était sous mon nez ....

La tresse de masse reliée sous le moteur d'essuie glace était débranchée. La voiture démarre beaucoup mieux, mais j'ai quand même pris note des contrôles que je peux effectuer rapidement, comme la batterie avec accessoires (pas eu encore le temps de prendre le voltage).

Je vous tiens au jus, merci à tous encore une fois pour vos compétences !

Commentaire

Dès le message 8, Cooper69009 te disait de regarder la masse et là, c'était encore lisible.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

le principal,c'est que ça marche

Commentaire

Christian , oui, j'ai vu mais je n'étais pas allé sur le forum entre le 8 et ma dernière intervention.

Bon, comme dit minigrenouille, le principal c'est que tout tourne bien ...

Commentaire

Chargement...
                      X