Bonjour à tous,
Ma mini 1000 de 83 a quelques difficultés à démarrer en ce moment et forcément ça a tendance à pas mal tirer sur la batterie, avec tout les risques que ça comporte de tomber en rade...
Les symptomes sont :
Insister 3 ou 4 fois sur le démarreur le matin
En journée elle peut démarrer du premier coup.... (un peu capricieuse)
L'allumage - bobine, faisceaux, règlage vis platinée, tête de delco, doigt d'allumeur, bougies - est neuf.
La batterie a environ 4 ans, voici ses mesures :
- 12,46 V moteur coupé,
- 14,04 V moteur tournant
Donc j'avais pensé la batterie, mais ça semble être une fausse piste.
La voiture roule tout les jours - 4 A/R de 2.5 km soit 10 km par jour.
J'ai démonté les bougies, elles sentent l'essence, je les ai donc nettoyées. L'écart est quand à lui bon.
J'applique depuis quelques temps un conseil d'un cousin mécano qui me disait de laisser mon starter ouvert afin de limiter l'humidité. Est ce que ça pourrait venir de là, notamment le fait que les bougies sentent l'essence ?
Côté filtre à air, il est correct, côté carbu, le réglage a été fait par un garagiste, et le dashpot a de l'huile. J'ai pourtant l'impression d'en rajouter un peu trop souvent...
Faut-il tester l'alternateur ? Si oui où se brancher ?
Si vous avez des pistes je suis preneur !!! Merci pour votre aide
Ma mini 1000 de 83 a quelques difficultés à démarrer en ce moment et forcément ça a tendance à pas mal tirer sur la batterie, avec tout les risques que ça comporte de tomber en rade...
Les symptomes sont :
Insister 3 ou 4 fois sur le démarreur le matin
En journée elle peut démarrer du premier coup.... (un peu capricieuse)
L'allumage - bobine, faisceaux, règlage vis platinée, tête de delco, doigt d'allumeur, bougies - est neuf.
La batterie a environ 4 ans, voici ses mesures :
- 12,46 V moteur coupé,
- 14,04 V moteur tournant
Donc j'avais pensé la batterie, mais ça semble être une fausse piste.
La voiture roule tout les jours - 4 A/R de 2.5 km soit 10 km par jour.
J'ai démonté les bougies, elles sentent l'essence, je les ai donc nettoyées. L'écart est quand à lui bon.
J'applique depuis quelques temps un conseil d'un cousin mécano qui me disait de laisser mon starter ouvert afin de limiter l'humidité. Est ce que ça pourrait venir de là, notamment le fait que les bougies sentent l'essence ?
Côté filtre à air, il est correct, côté carbu, le réglage a été fait par un garagiste, et le dashpot a de l'huile. J'ai pourtant l'impression d'en rajouter un peu trop souvent...
Faut-il tester l'alternateur ? Si oui où se brancher ?
Si vous avez des pistes je suis preneur !!! Merci pour votre aide
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