Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème embrayage neuf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème embrayage neuf

    Bonjour,
    Voila, je viens de finir une petite resto/prépa de ma mini (moteur, boite et châssis).
    Je tourne la clef et la bête démarre du premier coup
    Je tente de passer la première et là, impossible ! Aucune vitesse ne passe et dés que je tente d’enclencher, je sens la voiture qui avance très très légèrement…
    Je coupe le moteur et là toutes les vitesses passe très bien.
    J’enclenche la première, je débraye et allume le moteur.
    La voiture démarre et n’avance pas toute seule. Je tente de lâcher la pédale d’embrayage et la voiture avance mais impossible de changer de vitesse !
    On dirait que l’embrayage ne marche pas assez pour enclencher une vitesse
    Je précise que l'embrayage est neuf ainsi que toute la commande , purger et qu’elle fonctionne (la tige de la butée bouge quand on appuis sur la pédale).
    Quelqu’un a déjà eu ça ?????

  • #2
    Re : Problème embrayage neuf

    Hello, trop hard pour moi là ton problème, désoler.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème embrayage neuf

      As-tu touché à l'écrou de réglage du plongeur?
      L'ensemble écrou contre-écrou situé au milieu de la cloche.
      As-tu bien remonté la butée?
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème embrayage neuf

        j'ai dévissé l'écrou de réglage du plongeur au maxi, mais ça ne va pas plus loin (pédale au planché).
        La butée a été changée et normalement bien remontée...

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème embrayage neuf

          Salut,je pense que tu as ton volant moteur qui c est désserrer ou qui aurait été mal sérrer.
          En tout cas c est les simptomes.
          Tu as tout changer?

          as tu mis de la loctite sur le boulon de vilo,c est préférable.
          si non cherche pas plus loin.

          évite de trop essayer tu pourais faire un plat au vilo et là c est pas bien..

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème embrayage neuf

            Envoyé par cooper69009 Voir le message
            Salut,je pense que tu as ton volant moteur qui c est désserrer ou qui aurait été mal sérrer.
            En tout cas c est les simptomes.
            Tu as tout changer?

            as tu mis de la loctite sur le boulon de vilo,c est préférable.
            si non cherche pas plus loin.

            évite de trop essayer tu pourais faire un plat au vilo et là c est pas bien..
            L'embrayage est entièrement neuf (diaphragme, disque...) et volant moteur à été équilibré.
            Je n'ai pas mis de loctite, juste la rondelle frein...

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème embrayage neuf

              Je veus pas te faire peur,mais sa y ressemble.
              Premierement tu as tout changer,donc le disc ,le mécanisme ,la butée!!!!

              Moteur en route sa passe pas,moteur couper ,puis démarage sa passe mais la voiture avance doucement et impossible de changer les vitesse et tu as bien le mécanisme qui fonctionne?

              Le truc con,bon je sais pas j ai pas tout suivi mais l axe de buter coulisse bien a l intérieur de la cloche?
              Par ce que c est rare mais sa peut etre aussi l éméteur qui est tordus,c est a dire la bare qui est pousser par ton cilindre hydraulique.
              Au bout ,la partie qui rentre dans l axe c est rond,il se peut que sa soit tordus.
              Du coup tu perd en course d apuis.
              Si s est pas sa,bein j ai bien peur que se soit ton vilo.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème embrayage neuf

                Et il aurait quoi le vilo ???

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème embrayage neuf

                  bonsoir,

                  es tu en verto ou pré verto?

                  Loic

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème embrayage neuf

                    Verto

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème embrayage neuf

                      Désoler,ton vilo je voulais dire ton volant moteur qui est mal mis sur le vilebrequin.
                      Le vilo tourne ,mais le volant moteur c est décoler ,donc sa tourne dans le vide et a trop faire tourner ,cela va usiner ton vilo et il sera bon a jeter.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème embrayage neuf

                        J'ai jamais remonté au loctite et n'ai jamais eu de problème pour autant. Par contre, il faut effectivement avoir bien freiné la vis en bout de vilbrequin qui doit être changé à chaque démontage et n'est pas vraiment donnée.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème embrayage neuf

                          Bonsoir,

                          tu as bien mis la rondelle ?

                          qu'est ce que tu as changé sur le groupe motopropulseur?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème embrayage neuf

                            J'ai remonté l'ancien embrayage et tout marche bien...
                            J'ai retenté au cas ou de remonter le neuf mais rien à faire !
                            A croire que l'embrayage est défectueux. J'ai remarqué que la butée est plus enfoncée au repos avec le neuf.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X