Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ratatouilles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ratatouilles

Bonjour,
    Et bien aujourd'hui, temps pourri, neige et froid, au lieu de la moto, je prends ma mini pour me faire plaisir
    Pour aller au boulot, ça va, RAS
    Pour revenir, comme moi normalement elle devrait être encore plus vive, c'était tout le contraire. Grosses ratatouilles, un peu à tous les régimes, lancé ou en accélération. je pensais à un givrage de carbu, mais sur une mini, je ne pense pas que cela soit possible avec la pipe d'origine qui doit bien tenir le carbu au chaud.
    Après consultation de mon livret d'entretien, je vois que les rupteurs condensateurs ont 14000 km. Pensez vous que cela pourrait venir de là ?
    Vous allez me dire de les changer on verra bien après si le problème persiste, mais vu la température extérieure
    Les démarrages se passent pas mal, elle démarre pas au quart mais un poil plus. CA fait comme si elle allait caler , j'ai tiré le starter à ce moment, pas de modifs, ni mieux ni pire.
    A votre avis ?
    Merci d'avance

Re : ratatouilles

Si elle démarre bien c'est sûrement pas un problème d'allumage.

C'est pas du temps idéal pour bricoler.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Et quand tu roules, est-ce que ça ratatouille moins quand tu mets du starter. Parce qu'avec ce froid hivernal et la densité de l'air que celà induit y'a quand même sacrément besoin d'enrichir!

Me souviens d'un de nos disparus (Ludo quêlqu'chose...) qui même starter à fond avait le lambdamètre pauvre sur la rocade lyonnaise l'hiver.

Commentaire

comme je l'ai écrit, j'ai testé le coup du starter, pas de réaction. Si la météo est pourrie je la reprendrai demain pour tester plus le starter. C'est marrant parce que ça roule pas mal jusqu'à 3000 si je ralentis, ça secoue vachement à la reprise, ça déconne un moment ça repart. J'ai même calé en arrivant à un feu, elle est repartie en ratatouillant en seconde, je croyais que je n'allais pas pouvoir monter la côte du pont de Bezons (95) pour ceux qui connaissent, c'est loin d'être une montagne, ensuite c'est repartit. Quand ça ratatouille rien ne sert d'accélérer, je reste en constant voire même une légère décélération ça reprend tout doucement. A suivre ...peut être trop d'avance pourrait avoir le même effet que pas assez d'essence ... il faudrait que je vérifie, qu'en pensez vous ??

Commentaire

Si tu peux prendre tes compressions, n'hésite pas. Tes symptômes ne m'inspirent rien de bon.
          Minicalement.
          Christian

Commentaire

As-tu vérifié si tu avais toujours de l'huile dans le dashpot?
            A+
            Olivier
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Colt, Ludo c'est Ludomini.
              Minicalement.
              Christian

Commentaire

Envoyé par ChristianD Voir le message
                Si tu peux prendre tes compressions, n'hésite pas. Tes symptômes ne m'inspirent rien de bon.
                Tu penses à quoi ??

Commentaire

A un joint de culasse!

Par contre tu devrais suivre le conseil d'Olivier parce que c'est vrai que les soucis de reprise sont souvent dû à l'absence d'huile dans le dashpot.

@ Christian:
                  Ah, oui c'est bien ça!

Commentaire

Salut,

Je pensais comme Colt Riviere
                    Peut-être faut il enrichir le mélange en serrant la vis de richesse du carbu ?

J'ai ce pb avec un deux roues. Il dort dehors, ce qui fait que de la glace se forme à l'intérieur du carbu.
                    J'ai serré la vis de richesse et il cale beaucoup moins.

Commentaire

je pense plutot a un pb de carbu
                      les syptomes decris me font penser a une panne que j'ai eu
                      le carbu etant sale ne piston ne coulissait pas bien
                      d'ou ralenti erratique et reprise a "a coup"
                      un coup de wd40 et faire aller le piston pour le decoincer et hop reparti

sinon pour ecarter un jdc verifie la mayo dans le cache culbu et la couleurs des bougies

Commentaire

je vais essayer de regarder ça ce soir, ou demain car après il pleutd'après la météo !!

Commentaire

La mayo n'écarte pas un joint de culasse sur nos Mini.
                          Il claque en général entre les futs, entre 3 et 4 le plus souvent, et là, pas de mayonnaise. Je n'ai d'ailleurs jamais eu de mayo dans une Mini et pourtant, j'en ai claqué des joints de culasse.
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

et les bougies, elles ne disent pas qque chose en cas de rupture de joint de culasse ? Il me semblait qu'elles pouvaient prendre une teinte bleue...

Commentaire

La prise de compression reste le diagnostique le plus fiable.
                              Minicalement.
                              Christian

Commentaire

Chargement...
                              X