Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur tourne sur deux pattes.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Moteur tourne sur deux pattes.

> Je suis déjà rentré sur deux cylindres avec un joint de culasse claqué entre > 3 et 4.

Mais avais-tu de l'eau dans l'huile ou l'inverse ? Parce que moi, comme je disais, j'ai une huile et une eau propres. Ce qui me fait penser que l'essence n'arrive pas, c'est que vu qu'il y a de l'étincelle, le moteur ne boîterait pas et en cas de panne d'allumage, ça sentirait l'essence à plein nez. D'autre part, comme je disais aussi, les bougies sont absolument sèches. J'ai fait tourner avec une bougie enlevée : ça ne vaporise pas par le trou. Je pense que ça devrait ? (C'est une supposition par rapport à ce que j'ai observé sur ma débroussailleuse quand je croyais que l'arrivée du mélange était bouchée et que je m'en suis respiré une bonne dose).

Commentaire

L'allumage ne peut pas se décaler sur deux cylindres seulement.
      Sur un moteur qui a pas mal de kilomètres, l'usure n'est pas forcément uniforme. Un réglage "moyen" aura des effets plus ou moins néfastes sur l'un ou l'autre cylindre.
      Qu'un quatre cylindres ayant de bonnes compressions saute deux temps moteurs à la suite en conservant assez de puissance pour rouler sans faire mine de s'éjecter de son compartiment me paraît difficile. Avec un joint de culasse fendu et une bonne perte de compression, les choses sont différentes.
      Peut-être faudrait-il à nouveau vérifier les compressions?

Commentaire

Ah ben ça cogne bien, rassure-toi. Mais passé un certain régime (vers 3 500 tours), c'est en phase et ça ne secoue plus. Tu peux emmener facilement la voiture à 70 en troisième.
        Effectivement, si l'allumage est un 1-3-4-2, deux cylindres en panne à la suite, c'est pas la joie Je réessayerai demain, enfin tout à l'heure. Ce qui est pénible, c'est qu'il n'y a pas de bouton pour faire tourner le démarreur sous le capot et je suis obligé de faire appel à mon vieux voisin pendant que je tiens le compressiomètre.
        Enfin, il me doit bien ça puisque si je n'avais pas été là, il n'aurait plus la télé, on est passés au numérique le 19 et il n'arrivait pas à régler son décodeur

Commentaire

En fait, tu as le sentiment d'avoir coulé une bielle mais tu peux effectivement rouler jusqu'à environ 70km sans dommage.
          Un joint de culasse qui claque, et c'est le défaut de la Mini, entre 3 et 4 mais à l'endroit le plus fin de la paroi. Dans ce cas, il n'y a pas d'eau dans l'huile ou inversement.
          Je reste convaincu que c'est là qu'est ton, problème.
          Dernier détail, j'ai déjà vécu ça 4 ou 5 fois.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

J'avais répondu et j'ai eu une microcoupure juste quand j'ai cliqué sur Envoyer"

Je disais donc que mes compressions me semblent pareilles (égales à quelque chose près entre 7,6 et 8).
            J'ai donc refermé et demain, elle partira chez Land Rover.
            L'ennui avec ces grands garages (je les ai appelés), c'est qu'ils ne pourront pas regarder même vite fait avant mardi ou mercredi. Bien sûr, je vous dirai ce qu'ils ont trouvé et fait.

Merci à ChristianD et à cdc

--
            Jacot qui ne lâchera pas sa titine.

Commentaire

Je n'ai pas de nouvelles à vous donner.
              Ça fait maintenant une semaine que j'ai emmené ma Mini chez JFC Automobiles à Chambray-lès-Tours, concessionnaire Land Rover et ils n'ont pas encore mis le nez dedans.
              Je commence à me demander s'ils savent réparer ces voitures, ils n'ont que le mot "valise" à la bouche. Comme s'il y avait un branchement de diagnostics sur une Mini qui a dix-huit ans.
              Quand j'ai rouspété au téléphone il y a deux jours, ils m'ont parlé des moyeux avant, je ne vois vraiment pas le rapport avec le moteur.
              Je vais aller faire du foin chez eux mais c'est très difficile de trouver un interlocuteur : soit ils sont en réunion ou pas là ou encore ils sont occupés (A quoi ? Mystère).
              Et je vais enlever ma voiture pour l'emmener au mécano du coin chez qui je pourrai surveiller les opérations.
              Bonne continuation à tous, je vous tiendrai au courant.

Commentaire

Bonjour,

La mienne a plus de dix-huit ans et dispose d'une prise "diagnostic", il ne manque que la valise qui va avec (mais ce n'est pas une Twining).
                Tu auras plus de chance avec un mécano "à l'ancienne".

Commentaire

Bonsoir.

Une prise diagnostic sur une Mini ? La cosse de batterie ? Bon, c'est réparé.

Comme j'avais dit, les silent-blocs des attaches du moteur étaient complètement écrabouillés et celui-ci bougeait beaucoup, ce qui avait fini par arracher la tresse de masse entre la carrosserie et le moteur.
                  Mais ce n'était pas tout : à force de bouger, ça avait fait un trou dans la pipe d'admission et les cylindres 3 et 4 tournaient à l'air pur ce qui n'était pas l'idéal mais expliquait les bonnes compressions.

L'ennui, c'est qu'en révisant, ils ont trouvé que le moyeu avant gauche était mort, les roulements avant aussi (je me disais aussi qu'il y avait un bruit) et on attend une pièce qui peut (paraît-il) mettre un mois à venir, je ne me rappelle plus du nom mais c'est une des deux moitiés du moyeu. J'ai vu ma trottinette sans roues avec les deux cardans et les plaquettes de freins qui pendouillaient, c'est quand même impressionnant.
                  Tiens, lundi, je ferai une photo.

Bon, y'a plus qu'à être patient !

--
                  Jacot

Commentaire

Bonjour,

C'est amusant que tu dises: "je me disais aussi qu'il y avait un bruit", alors que ton moteur se baladait dans tous les sens et que la pipe d'admission cognait à ta porte!

Commentaire

Pour les roulements, ils se montent dans la fusée, on y place ensuite le moyeu, le cardan puis la rondelle conique et enfin l'écrou de cardan serré au couple, 20 daN/m je crois donc qu'une des pièces a du souffrir et est à changer.

Il existe des fournisseurs de pièces détachées qui t'envoie les pièces dans la semaine, à voir avec ton garage.
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Non, le bruit, c'était dans le roulement avant gauche, bien avant le coup de la pipe percée !

--

Commentaire

NEDEX78, la cage de roulement AVG a tourné dans son logement et elle a tout bouffé.
                          Je passe au garage mardi (lundi, c'est fermé) et je mettrai une photo.

Commentaire

Et bien, voila une Mini bien malade.
                            Je pense que tu as forcer un peu sur la mécanique en n'étant pas suffisamment attentif aux divers symptômes que t'envoyais ta Mini.
                            Du coup, l'addition va être salée.
                            Minicalement.
                            Christian

Commentaire

Il y en a pour 800 HT de main d'oeuvre et 600 de pièces, ce qui fait en gros 1 700 de travaux TTC de mémoire mais j'ai eu le devis exact (il y a quelques autres bricoles comme un soufflet de biellette de direction, le condensateur et le doigt d'allumeur, un caoutchouc de fixation d'amortisseur par exemple, je leur avais dit de tout regarder. Ils vidangent aussi, ce n'était pas obligatoire puisque ça avait été fait au début de l'année mébon, c'est vrai que ça fait presque un an).
                              D'un autre côté, c'est la seule grosse réparation en dix-huit ans, c'est une voiture qui ne me revient pas cher.
                              Autrement, ils étaient étonnés de l'état général (à part mon siège dont la mousse s'est durcie, le soleil y étant pour quelque chose).
                              Pour les roulements, ils n'avaient rien vu au contrôle technique.

Amicalement,

Jacot

Commentaire

Ah oui, là c'est vraiment salé!!
                                Je fais un sacré paquet d'économies moi.
                                Minicalement.
                                Christian

Commentaire

Chargement...
                                X