Bonjour !
La première vraie panne de ma Twinings de 1992 qui a 100 000 km tout rond.
A quelques kilomètres de chez moi, elle s'est mise à tousser tant qu'elle pouvait et à faire des à-coups. Arrivé chez moi, je me suis aperçu que les deux cylindres de gauche (face au moteur) ne donnaient rien (j'ai débranché les bougies et elle tourne sur les deux de droite). J'ai constaté que j'avais bien de l'allumage sur les deux cylindres gauches. J'ai donc éliminé la panne de tête de delco. J'ai pensé au joint de culasse mais je n'ai pas de mayonnaise à la jauge d'huile et elle ne fume pas blanc. Rien non plus dans le radiateur.
Les compressions sont bonnes.
Je me pose donc des questions : entrée d'air à la pipe d'admission ?
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Sinon, je pense qu'elle va aller sur un plateau faire un tour chez JFC Automobiles, le concessionnaire Land Rover... Mais je ne voudrais pas qu'il me change tout pour une panne peut-être simple à guérir !
Merci de votre aide
--
Jacot
La première vraie panne de ma Twinings de 1992 qui a 100 000 km tout rond.
A quelques kilomètres de chez moi, elle s'est mise à tousser tant qu'elle pouvait et à faire des à-coups. Arrivé chez moi, je me suis aperçu que les deux cylindres de gauche (face au moteur) ne donnaient rien (j'ai débranché les bougies et elle tourne sur les deux de droite). J'ai constaté que j'avais bien de l'allumage sur les deux cylindres gauches. J'ai donc éliminé la panne de tête de delco. J'ai pensé au joint de culasse mais je n'ai pas de mayonnaise à la jauge d'huile et elle ne fume pas blanc. Rien non plus dans le radiateur.
Les compressions sont bonnes.
Je me pose donc des questions : entrée d'air à la pipe d'admission ?
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Sinon, je pense qu'elle va aller sur un plateau faire un tour chez JFC Automobiles, le concessionnaire Land Rover... Mais je ne voudrais pas qu'il me change tout pour une panne peut-être simple à guérir !
Merci de votre aide
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Jacot
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