Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Code et phare

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Code et phare

    Bonjour, voila autre chose, depuis hier soir, je n'ai plus de code, mais j'ai les phares!!!!
    Le commodo???

  • #2
    Re : Code et phare

    Avant de contrôler le commodo, vérifies tes connecteurs "bananes" planqués derrière la calandre. Ils sont très souvent à l'origine de faux contacts.

    Commentaire


    • #3
      Re : Code et phare

      J'ai eu le même problème.
      Sur la mienne, c'était un fil qui se débrochait du gros connecteur sous la colonne de direction.
      Symptôme supplémentaire : lorsque je passais de plein phare en croisement, j'avais une fraction de seconde "dans le noir" (pas rassurant). En tripotant le gros connecteur, je parvenais à récupérer de l'éclairage, mais parfois, ça faisait sauter le fusible associé...

      L'hiver approchant, j'ai fait reprendre la chose chez un garagiste bien connu dans la région.

      Commentaire


      • #4
        Re : Code et phare

        ok merci, je verifie demain, la j'ai laissé mes codes allumé justement et j'ai plu de batterie, quand ça veut pas rire hein...

        Commentaire


        • #5
          Re : Code et phare

          Tu as les fusibles à vérifier aussi.
          ça dépend le modèle de mini mais parfois ils se trouvent dans le tableau de bord, au milieu derrière l'espèce de toile en tissus épais...

          Commentaire


          • #6
            Re : Code et phare

            les miens sont sous le capot dans un petit boitier

            Commentaire


            • #7
              Re : Code et phare

              Envoyé par Mr Ness Voir le message
              la j'ai laissé mes codes allumé justement et j'ai plu de batterie, quand ça veut pas rire hein...
              ça aussi, ça m'est arrivé! J'ai fait monter une alarme anti-oubli des feux...

              Commentaire


              • #8
                Re : Code et phare

                Pareil, lorsque j'ouvre la porte une douce mélodie me rappelle qu'il faut éteindre si je ne veux pas pousser...
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Code et phare

                  Envoyé par Mr Ness Voir le message
                  ok merci, je verifie demain, la j'ai laissé mes codes allumé justement et j'ai plu de batterie, quand ça veut pas rire hein...

                  Ne serait-ce pas un peu bizarre ? Tu as laissé tes codes allumés et si je copie ton premier message:
                  Bonjour, voila autre chose, depuis hier soir, je n'ai plus de code, mais j'ai les phares!!!!
                  Le commodo???


                  Ton problème est résolu alors?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Code et phare

                    j'ai rien touché, ça dois être un faux contact je pense, hier soir je suis sortie de la maison et les codes étaient allumés, donc plus de jus.
                    Purée c'est chiant les faux contact tu sais jamais d'ou ça viens, enfin il me reste les phares si les codes re-déconne...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Code et phare

                      On te l'a dit; c'est pratiquement toujours au niveau des contacts derrière la calandre que survient le souci. Les connecteurs s'oxydent et plus rien.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Code et phare

                        oui oui Christian, j'ai noté t'inquiete.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Code et phare

                          Bonjour,
                          Toujours ce soucis avec mes codes/phares.
                          J'ai bien poncer tous les contacts derrière la calandre, mais en fait je pense vraiment que ça viens du commodo, les codes s'allument quand je tape un peux sur le cache, par contre si je veux passer en phare tout s'éteins, sauf les veilleuse, le klaxon ne marche plus non plus...
                          c'est ennuyeux en ce moment il fais nuit tôt...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Code et phare

                            Tu peux toujours le démonter ton bouton, on a accès à tout à l'intérieur mais s'il est fondu, il y a peu de chance pour le remettre en état.
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Code et phare

                              lequel de bouton?? le commodo??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X