Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

chauffe bizarre de l'eau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : chauffe bizarre de l'eau

    Bonsoir,
    Sans que cela soit vraiment inquiétant, la jauge semble indiquer des valeurs un peu trop élevées pour la saison... C'est peut être la jauge (ou la sonde)qui délire un peu.

    Commentaire


    • #17
      Re : chauffe bizarre de l'eau

      aujourd'hui, j'ai fais 2*20 bornes, l'aiguille n'a pas bougée du milieu et sans le ventilo de chauffage.
      Pour moi ça me parait bien.

      Commentaire


      • #18
        Re : chauffe bizarre de l'eau

        Le ventilateur n'étant pas débrayable, l'aiguille ne devrait s'approcher du rouge que lors de températures extérieures très élevées (ou d'une utilisation très intensive du moteur). Par temps froid, par contre, le moteur a du mal à monter en température (c'était le cas aujourd'hui, je pense).
        Si la jauge est exacte, son aiguille ne doit pas trop s'approcher du rouge (à l'arrêt, moteur tournant), même au bout de 20 minutes, cela impliquerait une surchauffe dans un embouteillage, par exemple.
        Pour vérifier cela, après avoir roulé (moteur chaud), il te suffit de laisser tourner ton moteur au ralenti (dans un lieu assez abrité), sans mettre le chauffage, et d'être prêt à couper le contact au premier débordement. Si tout est normal, cela n'arrivera pas. Si l'aiguille rentre dans le rouge sans que le liquide de refroidissement commence à bouillonner, c'est la jauge ou la sonde qui sont a vérifier.

        Commentaire


        • #19
          Re : chauffe bizarre de l'eau

          je vais essayer ça, merci.

          Commentaire

          Chargement...
          X